Vie pratique
Comment se passent les vacances… en Russie
Le pays est vaste et il n’est pas difficile d’y trouver des plages ensoleillées, des montagnes plus sauvages ou une campagne verdoyante. C’est d’ailleurs pour cette raison que la plupart des Russes reste dans leur pays au moment des vacances estivales, quand ce n’est pas pour des raisons financières ! En effet, la moitié des Russes avancent des raisons budgétaires pour expliquer leur impossibilité à partir. De toute façon, la majorité des Russes ne consacrent qu’une part minime de leur budget aux vacances. Beaucoup ont encore une préférence pour la datcha, cette petite maison de campagne qui permet aux classes moyennes de prendre l’air sans dépenser trop d’argent durant leurs congés payés qui sont au minimum de 28 jours calendaires par an (les salariés doivent prendre 14 jours d’affilée au moins une fois par an).
En Russie, c’est la région de Krasnodar qui a les faveurs des vacanciers, au bord de la mer Noire. Les stations balnéaires de Crimée attirent des milliers de touristes tous les ans : Alushta, Yalta, Evpatoria, Nikolaevka, Feodosia… sont les stations balnéaires les plus réputées. Car si pendant l’ère soviétique il était quasi impossible de sortir du pays, le tourisme intérieur était quant à lui développé.
Selon les chiffres de l’Association des tour-opérateurs de Russie (ATOR), c’est la Turquie qui reste en tête des destinations ensoleillées des Russes, puisque sur les quelque 10,5 millions de touristes qui vont réserver leurs vacances cet été, 3,5 millions resteront en Russie et environ 4,5 millions iront en Turquie ! C’est ensuite la Tunisie qui occupe la 3e place du podium des destinations préférées, suivie par la Grèce, Chypre ou encore Malte.
-
Actualités internationalesil y a 1 semaine
Quatre écoles françaises dans le Top 10 du classement « European business schools »
-
Actualités internationalesil y a 6 jours
Une exposition augmentée sur Notre Dame de Paris au musée de l’immigration de Melbourne
-
Actualités internationalesil y a 1 semaine
Top départ le 16 décembre 2024 pour le train à grande vitesse Paris-Berlin !
-
Etudier et travailleril y a 1 semaine
L’Agence Erasmus+ France/Education Formation soutient le Fipadoc 2025
-
Vie pratiqueil y a 6 jours
Vivre ailleurs, sur RFI : « Gros plan sur «VIA Expats» qui aide à l’expatriation au Québec »
-
Evènementsil y a 5 jours
La Semaine française de Kinshasa aura lieu du 23 au 25 avril 2025
-
Actualités internationalesil y a 3 jours
Sécurité dans le monde : gros plan sur les zones de vigilance du 17 au 23 décembre
-
Actualités politiquesil y a 4 jours
La Roumanie et de la Bulgarie intègrent l’espace Schengen