Vie pratique
SESAM VITALE : La carte vitale bientôt disponible pour tous les adhérents éligibles de la CFE !
En 2019, la CFE engage une réforme sur le traitement des soins exécutés en France. Cette réforme affirme encore plus le statut de Caisse de Sécurité sociale de la CFE et offre la possibilité d’attribuer ou de conserver une carte vitale pour un assuré CFE.
Les avantages de la réforme sont : la possibilité de bénéficier du tiers payant dans certains cas, (plus besoin d’avancer les frais); des délais de paiements plus courts ainsi que des échanges sécurisés (signature électronique CPS + Carte Vitale, chiffrement).
Tous les adhérents qui rentrent souvent en France pour leurs soins ou pour rencontrer leurs professionnels de santé sont concernés, quant aux conditions d’éligibilité, elles sont simples : posséder un numéro de sécurité sociale définitif pour le contractant principal; une adresse mail valable; une adresse française (optionnelle) pour pouvoir vous envoyer la carte vitale puis l’information de la possession d’une carte vitale et d’un départ récent de France (- 6 mois), dans un premier temps.
Avant la mise à disposition du dispositif, une expérimentation sera menée sur une période de 3 mois (de septembre à novembre). Cette phase permettra d’analyser les retours des utilisateurs. Puis à la fin de cette expérimentation, le service sera déployé pour tous les adhérents éligibles à la carte Vitale .
Plus de précisions sur le site de la CFE
-
Actualités internationalesil y a 1 semaine
Sept nouveaux projets soutenus dés 2025 par le dispositif de la Fabrique des résidences
-
Actualités juridiquesil y a 1 semaine
Vivre ailleurs, sur RFI : « La pertinence du droit au compte pour les Français de l’étranger »
-
Vie pratiqueil y a 1 semaine
Pourquoi une assurance voyage est-elle indispensable ?
-
Vie pratiqueil y a 1 semaine
Point sur la réglementation et l’obligation des pneus hivers en Europe