fbpx


Nathalie Laville
25 août 2019

Londres prépare le "no deal"

Comme il devient de plus en plus possible que le Royaume-Uni sortira de l’UE sans accord le 31 octobre, le pays prépare des accords commerciaux qui lui permettront de parer au pire. Ainsi, depuis le début de l’année, ce sont quelque 13 accords commerciaux qui ont été signés avec 38 pays, qui transposent les dispositions […]

Comme il devient de plus en plus possible que le Royaume-Uni sortira de l’UE sans accord le 31 octobre, le pays prépare des accords commerciaux qui lui permettront de parer au pire. Ainsi, depuis le début de l’année, ce sont quelque 13 accords commerciaux qui ont été signés avec 38 pays, qui transposent les dispositions d’accords mis en place par l’UE, et dont le dernier en date a été passé avec Séoul.

share Partager

Actualités économiques

La Cour des comptes pointe une anomalie dans la gestion d’Erasmus +

Il y a quelques mois, un rapport de la Cour des comptes a révélé « le paradoxe d’une trésorerie abondante et d’une impossibilité structurelle à satisfaire la demande ».

Actualités économiques

Grand Est : pas de baisse des indemnités de chômage pour les travailleurs frontaliers

La France souhaitait diminuer l'indemnisation des chômeurs frontaliers français ayant travaillé en Suisse, Belgique, Allemagne ou au Luxembourg avec des salaires plus élevés que dans l’Hexagone, mais ce projet a finalement été abandonné.

Actualités économiques

CCI France et CCI France international consolident leurs collaborations


CCI France et CCI France international ont signé un accord pour accélérer l'internationalisation des entreprises françaises.

Actualités économiques

La Marketplace Business France : la plateforme de soutien au commerce international

La Marketplace Business France, guichet unique permettant aux entreprises étrangères de se connecter avec des fournisseurs français des domaines de l’agro-alimentaire, des cosmétiques et du sport, s’ouvre depuis peu à de nouveaux secteurs dédiés aux dispositifs médicaux, la décoration et la mode !

Actualités économiques

Import-export : qu’est-ce que le Mercosur ?

Depuis janvier 2024, la France s’oppose fermement au volet commercial de l’accord de libre-échange signé en 2019 entre le Mercosur et l’Union européenne .