L’objectif de cette mission de prospection organisée par la CCI Paris Ile-de-France et son partenaire le French Business Council, est de créer des opportunités d’action pour les entreprises françaises en les positionnant sur de nombreux secteurs en amont de divers grands projets.
Véritable spot régional, hub logistique et business incontournable, les Emirats Arabes Unis jouissent d’une économie diversifiée, d’une stabilité politique incontestable et d’une position de centre financier au sein de la région.
À Dubaï, les investissements liés à l’Exposition Universelle 2020 jouent un rôle clé dans le développement du tourisme, de l’hôtellerie, de l’immobilier, de la construction, des transports et des infrastructures
S’inscrivant dans son programme « Vision 2030 », Dubaï qui ambitionne de devenir un hub mondial a pour projet l’extension de l’aéroport Al Maktoum qui deviendrait la plus grande plate-forme aéroportuaire au monde, accueillant jusqu’à 220 millions de passagers.
Dubaï, c’est aussi une dynamique ambitieuse d’une dizaine d’autres projets colossaux, tels que l’initiative Smart Dubaï qui vise à faire de Dubaï la ville la plus « Smart » (ville du Bonheur) au monde à moyen terme, mais aussi de grands projets immobiliers comme l’immense complexe de Dubaï «Creek Harbor» qui abritera la future plus haute tour du monde, ou le projet « Maydan One Mall »avec la plus haute tour résidentielle au monde. Autant de belles opportunités à saisir pour les entreprises françaises dont l’offre est reconnue et recherchée.