Actualités internationales
Union internationale du notariat : outils internet pour les citoyens expatriés
Des réponses en ligne à vos questions sur l’immobilier, les personnes vulnérables, les successions et les couples en Europe.
Aujourd’hui, nombreux sont les citoyens européens qui décident d’aller vivre, en activité ou pour leur retraite, en dehors de leur pays d’origine.
Dès lors, ces expatriés peuvent, dans leur nouveau pays de résidence, se heurter à des questions telles que : comment acheter un immeuble, comment faire face à une situation de vulnérabilité ou d’incapacité, comment régler une succession en cas de décès…
Il est apparu indispensable à la CAE de proposer aux citoyens qui le souhaitent des réponses simples aux questions les plus fréquentes dans ces quatre domaines : immobilier, personnes vulnérables, successions et couples en Europe, sachant que pour les pays membres de l’Union européenne, les réponses sont apportées sur le site du Conseil des Notariats de l’Union européenne http://www.notaries-of-europe.eu sous le volet «Outils Pratiques».
Lien vers l’outil pratique du site de l’Union internationale du notariat
-
Actualités internationalesil y a 1 semaine
Sept nouveaux projets soutenus dés 2025 par le dispositif de la Fabrique des résidences
-
Actualités juridiquesil y a 1 semaine
Vivre ailleurs, sur RFI : « La pertinence du droit au compte pour les Français de l’étranger »
-
Vie pratiqueil y a 1 semaine
Pourquoi une assurance voyage est-elle indispensable ?
-
Vie pratiqueil y a 1 semaine
Point sur la réglementation et l’obligation des pneus hivers en Europe
BOROWIAK
28 août 2019 at 0 h 48 min
Idem pour la Carsat ! Quelle lenteur alors que les outils informatiques sont présents ! Le personnel est incapable de gérer correctement un dossier complètement !
Et il faut tout recommencer avec Arco et ircantec alors que tous ces organismes sont liés. Les mêmes questionnaires sont demandés.
Après toutes mes démarches j’ai rencontré des personnes qui m’ont bien dit que toutes l’administriation française travaille au ralenti.
J’ai été écœurée de la manière qu’il a fallut lutter pour obtenir mes droits