Destinations au banc d'essai
PVT Chili, de l’altiplano à la Patagonie, avec pvtistes.net
Facile à obtenir si vous correspondez aux critères de sélection, le PVT Chili connaît un succès constant. Né en 2015, il est l’un des six PVT d’Amérique Latine. Entre ses villes modernes, à l’image de Santiago, bohèmes comme Valparaiso et son immense nature sauvage, le Chili saura séduire les pvtistes sédentaires comme les plus baroudeurs.
Pourquoi choisir le PVT Chili ? Le pays connaît une certaine stabilité économique, plutôt rare dans le coin, avec un taux de chômage relativement bas, ce qui en fait une destination intéressante pour trouver un emploi !
Les conditions. Il faut être âgé entre 18 et 30 ans pour y prétendre, avoir des économies de 2 500 €, n’avoir jamais postulé à un PVT au Chili, souscrire à une assurance santé et rapatriement pour la durée de votre séjour. Attention, depuis cet été, vous devrez remplir une page sur le site du ministère des Affaires étrangères chilien en plus de l’envoi de votre dossier par courrier. Le coût du visa est de 115 € et vous devrez le récupérer en vous rendant en personne au consulat à Paris. Faites rapidement votre demande pour l’année à venir car le nombre de places est limité à 400 !
-
Actualités internationalesil y a 1 semaine
La saison PVT Canada 2025 est ouverte !
-
Actualités internationalesil y a 1 semaine
Sept nouveaux projets soutenus dés 2025 par le dispositif de la Fabrique des résidences
-
Vie pratiqueil y a 1 semaine
Pourquoi une assurance voyage est-elle indispensable ?
-
Actualités juridiquesil y a 1 semaine
Vivre ailleurs, sur RFI : « La pertinence du droit au compte pour les Français de l’étranger »
-
Vie pratiqueil y a 6 jours
Point sur la réglementation et l’obligation des pneus hivers en Europe