Longtemps ignorée des touristes en raison des risques sécuritaires, la Colombie gomme progressivement sa mauvaise image et accueille les visiteurs à bras ouverts. Désormais, le pays met en avant ses atouts que sont l’incroyable diversité de ses paysages (de la côte caribéenne à l’Amazonie), son riche patrimoine, sa croissance continue… mais attention, le chômage reste important et il n’est pas toujours facile de trouver un emploi.
Pourquoi choisir le PVT Colombie ? 400 visas sont disponibles chaque année pour les pvtistes français, et le quota encore jamais atteint permet à chacun d’obtenir son PVT. L’occasion de tenter sa chance dans un pays trépidant et à la faune et à la flore splendides. Ici vous pourrez parfaire votre niveau d’espagnol !
Conditions. Il vous faudra avoir entre 18 et 30 ans, disposer de ressources financières suffisantes, à savoir un solde égal ou supérieur à 1300 € le mois précédant la demande, être en possession d’un biller retour, d’un extrait de casier judiciaire, souscrire à une assurance médicale couvrant la maladie, la maternité, l’invalidité et le rapatriement, valable un an à partir de la date d’arrivée en Colombie, et enfin pouvoir montrer un certificat médical attestant un bon état de santé physique et mentale et des vaccinations à jour.