fbpx


Français à l'étranger
17 septembre 2019

Hélène Conway-Mouret : Français de l’étranger, “une situation fiscale qui va exploser“

Les sénateurs représentant les Français de l’étranger reçoivent de nombreux courriers et mails de contribuables inquiets….

« Votée en toute discrétion dans certains amendements du projet de loi de finances 2019, la modification de situation fiscale de nombreux Français de l’étranger va entraîner une explosion de leur taxation.

De nombreux compatriotes vont ainsi enregistrer une augmentation de 7 à 30 % de leur taux d’imposition avec, dans certaines situations, des petites retraites ou des revenus modestes dans les pays dans lesquels ils vivent. »

Lien vers l’interview de Mme Conway-Mouret sur Public Sénat à ce sujet

share Partager

Actualités internationales

Sécurité dans le monde : gros plan sur les zones de vigilance du 17 au 22 juillet

Tour d'horizon de l'actualité internationale avec notre partenaire International SOS, pour la période du 17 au 22 juillet.

Actualités internationales

Le Bottin mondial, un annuaire des sociétés et professionnels français à l’étranger

Le Bottin mondial est un site internet qui référence les professionnels français établis à l’étranger et permet de trouver facilement ceux dont vous avez besoin partout dans le monde.

Actualités politiques

La 41e session de l’AFE se tiendra en octobre 2024

La prochaine session de l’Assemblée des Français de l’étranger (AFE) se tiendra à Paris du 14 au 18 octobre 2024.

Actualités internationales

Vivre ailleurs, sur RFI : « Trois itinéraires à découvrir à 1h de Paris pendant les Jeux olympiques et Paralympiques »

Comment vivent les Français de l’étranger et quel est le quotidien de ceux qui résident hors de leur pays d’origine ? Vivre ailleurs explore la vie de ces migrants : leurs difficultés, leurs ambitions, leurs réussites, mais aussi la manière dont ils s’intègrent dans leur nouvel environnement.

Actualités internationales

85,5% de réussite au baccalauréat 2024

La publication des résultats du baccalauréat dépend du rattachement des centre d’examens étrangers aux académies françaises. Pour les Français de l’étranger, elle s’est répartie entre fin décembre 2023 et juillet 2024.