Encore trop méconnue, la Corée du Sud attire des jeunes Français curieux de partir à la découverte d’une culture très éloignée de l’Occident. Ici, l’obsession de la propreté, de l’ordre, du respect de la règle, la compétition professionnelle permanente peuvent être déroutants, mais son dynamisme, ses spécialités culinaires et l’hospitalité des Coréens sauront séduire ceux qui ont choisi de sauter le pas !
Pourquoi choisir le PVT Corée du Sud ? Parce que c’est une destination certes chère, mais avec un confort de vie incroyable et des habitants ouverts et chaleureux, la Corée du Sud est une bonne porte d’entrée vers l’Asie de l’Est. Séoul est une ville jeune, idéale pour faire des rencontres. Entre tradition et modernité (c’est ici que l’on trouve les premiers abonnés à la 5G), la Corée du Sud accueille désormais plus de 3 000 Français.
Conditions. Vous devez être âgé de 18 à 30 ans pour pouvoir en bénéficier. Il vous faudra justifier de 2 500 euros au moins et présenter une preuve d’assurance santé qui doit couvrir « la responsabilité civile, le rapatriement et l’ensemble des risques liés à la maladie, la maternité, l’invalidité et l’hospitalisation ». Chaque année, un quota de 2 000 places est proposé aux Français, mais heureusement pour vous, ces quotas n’ont jamais été atteints. Profitez-en !