Destinations au banc d'essai
PVT Taïwan, une petite île surprenante, avec pvtistes.net
Ce “dragon” asiatique est une porte d’entrée vers l’Asie ; accueillante et dépaysante cette petite île offre de nombreuses opportunités à toute celles et ceux qui veulent avoir une expérience professionnelle asiatique, mais pas seulement… Car cette île anciennement baptisée Formose offre aux voyageurs une nature luxuriante (la végétation recouvre 70% de l’île !) et sauvage, des plages tropicales au sable blanc… un petit paradis méconnu.
Pourquoi choisir le PVT Taïwan ? Réputée pour son dynamisme, proche de tous les autres pays asiatiques que l’on peut visiter lors de son séjour, Taïwan est une destination accessible où l’on peut trouver un emploi même si on ne parle pas chinois. En prime, la découverte d’une nourriture délicieuse et bon marché !
Conditions. Vous devez avoir entre 18 et 30 ans pour obtenir ce PVT, avoir des économies pour subvenir à vos besoins en début de séjour (au moins 2 100 €) ainsi qu’un billet aller retour ou suffisamment d’argent pour vous en acheter un, souscrire à une assurance maladie, hospitalisation et rapatriement pour la durée de votre séjour. La demande de visa est plutôt facile à réaliser. Et sur les 500 places disponibles pour les PVT des Français, seuls 245 Français en ont fait la demande en 2018.
Témoignage de Julie
« Passionnée par la culture asiatique depuis ma plus tendre enfance, j’ai d’abord fait une licence LCE Chinois puis un Master 1 en recherche, à la suite de quoi, je suis partie à Taiwan en tant qu’étudiante en langue. En 2017, j’ai récidivé avec le PVT.
Je ne pense pas avoir vécu de réels “chocs” culturels vu que je connaissais déjà relativement bien la culture taïwanaise avant même d’arriver. Cependant, je pense que les personnes qui débarquent sans rien y connaître peuvent ressentir ce choc des cultures. Ce n’est pas l’Europe et les modes de pensées sont différents, la façon de vivre aussi.
La toute première fois que je suis arrivée, c’est une amie qui m’a hébergée dans sa famille pendant trois jours et qui m’a beaucoup aidée à me débrouiller à mes débuts. Sa famille était très chaleureuse et accueillante (comme tous les Taïwanais d’ailleurs).
À Taiwan, les gens se parlent très librement et j’ai souvent eu l’opportunité de discuter avec des personnes âgées ou des jeunes dans le métro, ou ailleurs sur ma route. L’accueil et la sécurité sont plus qu’excellents. C’est vraiment un pays sans prise de tête et où les gens ont toujours le sourire. C’est sûr que ça change de la France ! »
-
Etudier et travailleril y a 1 semaine
Langue française : l’édition 2024-2025 du concours « Dis-moi dix mots » est lancée !
-
Actualités internationalesil y a 1 semaine
Ouverture d’un Centre Pompidou au Brésil en 2026
-
Etudier et travailleril y a 1 semaine
« Apprentis d’Auteuil » lauréat 2024 du « Label d’excellence des projets de mobilité accrédités »
-
Evènementsil y a 1 semaine
CCIFI : « e-BtoB Europe 2024 »
-
Actualités internationalesil y a 7 jours
Sécurité dans le monde : gros plan sur les zones de vigilance du 5 au 11 novembre
-
Etudier et travailleril y a 1 semaine
Vivre ailleurs, sur RFI : « Une étude de Babbel pointe les obstacles linguistiques des jeunes Français candidats à l’expatriation »
-
Actualités économiquesil y a 7 jours
Edition 2025 du Livre blanc « Agro, où exporter ? » de Business France
-
Actualités internationalesil y a 6 jours
Le Salon du PVT Australie, à Paris le 22 février 2025