fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Manifestations en Egypte

Publié

le

Au Caire et dans les grandes villes du pays, la présence policière a été renforcée, en particulier sur la place Tahrir au Caire. “Il n’y a pas de raisons de s’inquiéter”, a déclaré M. Sissi, laissant entendre que l’importance donnée à un nouvel appel à manifester contre lui vendredi était exagérée.

C’est une série de vidéos postées début septembre sur Facebook par un entrepreneur égyptien en exil, Mohamed Aly, qui a poussé des centaines de personnes à manifester les 20 et 21 septembre aux cris de “Sissi dégage”, avant d’être dispersées à coups de gaz lacrymogènes. Dans ces vidéos partagées des millions de fois sur internet, Mohamed Aly a accusé de corruption M. Sissi qui a démenti, et a appelé à manifester. Les autorités ont procédé à l’arrestation d’environ 2.000 personnes, dont des journalistes, des intellectuels et des militants politiques, selon Human Rights Watch et des ONG locales.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR