fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

A Hong Kong, les manifestations se poursuivent

Publié

le

Le “Mouvement des parapluies”, qui a été à l’origine du mouvement de contestation du gouvernement chinois à Hong Kong, a fêté son anniversaire. Cinq ans déjà que ce mouvement a débuté, et les Hongkongais ont choisi, ce samedi, de célébrer cet anniversaire. Samedi soir, des milliers de personnes se sont notamment réunies dans un parc devant le Parlement, où avait débuté le 28 septembre 2014 le “Mouvement des Parapluies”, une occupation pacifique du coeur financier et politique de la mégapole qui avait duré 79 jours.

Une foule de manifestants a également envahi Harcourt Road, une grande artère traversant le quartier central d’Admiralty et des petits groupes s’en sont pris au bâtiment du Bureau de liaison, qui abrite les relais du gouvernement central chinois.

Masqués, des dizaines de personnes ont lancé des cocktails Molotov et des briques en sa direction. La police a riposté avec des canons à eau, des gaz lacrymogène et au poivre.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR