Vie pratique
l’Assurance retraite : Flash retraite « A l’international !»
À partir du 1er novembre, 10 jours pour en savoir plus sur votre carrière et votre retraite à l’international
Des conseils et des informations sur vos démarches en un coup d’œil, c’est ce que vous propose l’Assurance retraite avec le Flash retraite “A l’international !”.
Du 1er au 10 novembre, un site dédié au sujet sera consultable. Savez-vous ce qu’est le certificat de vie ? Comment préparer votre retraite avec des périodes d’activités à l’international ? Comment gérer votre retraite de l’étranger ?
Grâce à ces 10 jours, vous allez tout savoir sur votre carrière internationale et votre future retraite, ou comment préparer votre retraite à l’étranger : certificat de vie, nouveau service en ligne, vidéos et documents pratiques. Vos démarches sont enfin simplifiées grâce à votre espace personnel sur lassuranceretraite.fr.
En savoir plus sur le site de l’Assurance Retraite de la Sécurité Sociale
Par ailleurs, si vous avez des questions sur l’impact de votre carrière internationale ou sur la préparation de votre retraite à l’étranger ? Des spécialistes retraite y répondent ! Un tchat est organisé le mardi 5 novembre sur Pégase, la page Facebook du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.
-
Actualités internationalesil y a 1 semaine
Sept nouveaux projets soutenus dés 2025 par le dispositif de la Fabrique des résidences
-
Actualités juridiquesil y a 1 semaine
Vivre ailleurs, sur RFI : « La pertinence du droit au compte pour les Français de l’étranger »
-
Vie pratiqueil y a 1 semaine
Pourquoi une assurance voyage est-elle indispensable ?
-
Vie pratiqueil y a 1 semaine
Point sur la réglementation et l’obligation des pneus hivers en Europe
VERNEAU
28 octobre 2019 at 2 h 54 min
Bonjour
Vous devriez consacrer des informations sur ce ui se passe en Thaïlande actuellement sur les assurances complémentaires locale;
La CFE n’étant plus prise en compte il faudra pour certains expatrié retraité justifier d’une assurance locale sinon refus d’extension de visa.
Cette mesure va obliger les retraités expatrié depuis longtemps âgés de plus de 65 ans ( n’étant plus pris en charge par les mutuelle ) d’avoir un refus de visa et de s’expatrier dans un pays voisin de la Thaïlande.
Merci de faire le nécessaire
Nathalie Laville
28 octobre 2019 at 6 h 46 min
Bonjour,
Les complémentaires étrangères ne devaient, normalement, pas être exclues de ce nouveau process. D’ailleurs, Axa est officiellement reconnu comme étant une assurance à laquelle vous pouvez souscrire. Pour ce qui concerne la CFE, nous n’en savons guère plus pour l’heure mais nous allons très rapidement nous renseigner. Cordialement