Actualités économiques
Business France : Meet French Sport and Leisure in Saudi Arabia & Egypt (23-27 /02 2020)
“Au cours des dix prochaines années, l’Arabie Saoudite prévoit d’investir 64 Mds de dollars dans l’industrie du divertissement“.
“Afin d’intégrer au mieux le marché prometteur des secteurs sport, tourisme et divertissement en Arabie Saoudite et en Egypte, Business France accompagnera une délégation d’entreprises en févier 2020 : Mission Business France
Cette mission permettra aux entreprises, à travers des visites de sites et des RDV BtoB ciblés et personnalisés, d’identifier de nouvelles opportunités, de rencontrer de nouveaux clients/partenaires et d’affirmer leur présence sur ces marchés.
Pourquoi ? Depuis la nomination officielle de Mohammed Ben Salman Prince héritier du trône et Vice Premier Ministre, le royaume d’Arabie Saoudite est entré dans une nouvelle ère. Dans l’optique de réduire la dépendance du Royaume au pétrole, le gouvernement, dirigé par le Prince héritier, a engagé en 2016 son plan de diversification d’une économie trop dépendante du pétrole, intitulé « Vision 2030 » afin de développer de nouvelles sources de richesse, en particulier dans deux secteurs quasiment vierges : le tourisme et l’industrie des loisirs. Au cours des dix prochaines années, l’Arabie Saoudite prévoit d’investir 64 Mds de dollars dans l’industrie du divertissement.“ (…)
En savoir plus sur le site Business France