M. Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, se rendra, dimanche 27 et lundi 28 octobre aux Emirats arabes unis. Il rencontrera le Prince-héritier d’Abou Dabi et vice-commandant suprême des forces armées, Cheikh Mohamed Bin Zayed Al Nahyan ainsi que son homologue, Cheikh Abdullah bin Zayed Al Nahyan afin de faire le point sur la relation bilatérale et les principaux dossiers régionaux, alors que la France et les Emirats arabes unis partagent l’objectif commun d’un apaisement des tensions.
Le ministre participera à l’inauguration de l’école maternelle du Lycée Louis Massignon à Abou Dabi, l’un des six établissements du réseau d’enseignement français des Emirats arabes unis, en présence de M. Hussein bin Ibrahim al-Hammadi, ministre de l’Education et de la communauté scolaire française.
Aux côtés de Mme Noura Al-Kaabi, ministre de la Culture et du développement des savoirs, M. Jean-Yves Le Drian inaugurera, au Louvre Abou Dabi, la nouvelle exposition temporaire « 10 000 ans de luxe » qui présente 350 objets exceptionnels ayant marqué l’histoire de la mode, de la joaillerie, de l’art et du design.
Le ministre se rendra enfin à la Sorbonne Abou Dabi pour y remettre le grand prix du Volontariat international économique (VIE).