Troisième excédent sectoriel, l’agroalimentaire est l’une des principales forces du commerce extérieur français. Le secteur a pesé à lui seul 13 % des exportations françaises totales en 2018 (62 milliards d’euros), permettant ainsi à la France d’asseoir sa position de 6e exportateur mondial de produits alimentaires avec 5 % de parts de marché.
Afin d’encourager les entreprises françaises à se lancer à l’export ou à aborder de nouveaux marchés, Business France, en partenariat avec le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, lance sa 12e édition du guide « Agroalimentaire, où exporter en 2020 ? » le 7 novembre 2019.
Véritable outil pour l’export, ce guide vous fournit les clés pour comprendre les évolutions des exportations de produits alimentaires mondiales et européennes depuis 2013, puis se focalise sur les exportations françaises. Vous pourrez notamment y retrouver les principaux produits exportés, les premiers clients de la France et les évolutions de nos exportations vers l’Union européenne, l’Amérique du Nord, l’Amérique du Sud, le Proche et Moyen-Orient, l’Afrique sub-saharienne, l’ASEAN et la zone Grande Chine.
Le guide « Agroalimentaire, où exporter en 2020 » sera téléchargeable gratuitement à partir d’aujourd’hui, 7 novembre 2019.
En savoir plus et télécharger le « Livre blanc » sur le site de Business France