En Australie, la côte Est des Etats de Nouvelle-Galles du Sud et du Queensland, particulièrement entre Brisbane et Sydney, connait actuellement des incendies d’ampleur et pouvant avoir des conséquences dramatiques.
Les autorités de Nouvelle-Galles du Sud ont déclaré l’état d’urgence et annoncé la journée du mardi 12 novembre comme étant particulièrement dangereuse du fait de conditions climatiques difficiles.
Il est important de se tenir informé(e) des risques en consultant les portails d’alertes présentés dans la rubrique “Sécurité” et de suivre les consignes et recommandations diffusées par les autorités locales (interdiction de feu, partielle ou totale, réglementation de l’accès aux parcs nationaux, fermeture d’axes routiers, évacuation de zones sinistrées).
Le NSW Rural Fire Service a développé pour la population de Nouvelle-Galles du Sud une application mobile d’information, de prévention et d’alerte en cas d’incendie : MyFirePlan. Vous pouvez aussi consulter le site Internet MyFirePlan