fbpx


Weena Truscelli
21 novembre 2019

Jean-Michel Blanquer, parrain de la Semaine des lycées français du monde 2019

Le ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse sera le parrain de la troisième édition de cet événement multiforme qui se déroule du 18 au 22 novembre 2019.

Alors que l’objectif de la Semaine des lycées français du monde est de mettre en lumière les atouts de l’enseignement français pour faire grandir le réseau scolaire à l’étranger, Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, a accepté d’être le parrain de la troisième édition de cet événement multiforme qui se déroule du 18 au 22 novembre 2019. La thématique de la semaine, « De la maternelle au baccalauréat, l’enseignement français pour réussir », fait écho à des axes majeurs de l’ambition éducative portée par M. Blanquer : l’École de la confiance dès la maternelle et le nouveau baccalauréat, destiné à donner les moyens aux élèves de se projeter vers la réussite dans l’enseignement supérieur.

En savoir sur le site de l’AEFE

Ecouter et regarder le message du ministre

share Partager

Actualités internationales

Sécurité dans le monde : gros plan sur les zones de vigilance du 26 novembre au 2 décembre

Tour d'horizon de l'actualité internationale avec notre partenaire International SOS, pour la période du 26 novembre au 2 décembre.

Actualités internationales

Lancement de la plateforme « Non au harcèlement - Des clés pour les familles »

Réalisée par le Cned, la plateforme « Non au harcèlement - Des clés pour les familles » a été conçue pour sensibiliser les parents d’élèves, de la maternelle au lycée, au harcèlement entre élèves et pour les informer sur la politique interministérielle de lutte contre le harcèlement.

Actualités internationales

La France à la quatrième place du classement thématique de Shanghai 2024

Le classement 2024 de Shanghai par discipline met en valeur 83 établissements français d’enseignement supérieur et de recherche dans 50 disciplines, ce qui place la France au 4e rang mondial en nombre d’établissements classés, après la Chine, les États-Unis et le Royaume-Uni.

Actualités internationales

Yto Barrada représentera la France à « la Biennale di Venezia 2026 »

À l’issue d’une commission de sélection organisée par l’Institut français, c’est la photographe et artiste franco-marocaine Yto Barrada, qui a été choisie pour représenter la France lors de la 61e édition de la Biennale de Venise.

Actualités internationales

Les derniers conseils aux voyageurs du Quai d’Orsay

Français à l’étranger partage les informations mises à jour du 16 au 22 novembre par le Quai d’Orsay concernant les appels à la vigilance dans de nombreux pays.