Nos partenaires
Où partir en 2020 ? Les top destinations du CEI
L’année 2020 s’annonce riche en propositions pour le CEI (Centre d’échanges internationaux), le spécialiste voyages pour les jeunes : colonies de vacances, séjours linguistiques, programmes scolaires à l’étranger pour lycéens, voyages scolaires éducatifs, jobs et stages à l’étranger, séjours d’écotourisme et de volontariat… Voilà de quoi satisfaire largement les envies de toute la famille.
Et si votre enfant devenait polyglotte ?
Pour bien maîtriser une langue, il est essentiel de la pratiquer le plus souvent possible. Les voyages en immersion sont de loin la meilleure façon de s’approprier une langue étrangère. La première ouverture sur le monde passe pour beaucoup de jeunes par le séjour linguistique. Ils se confrontent ainsi dès l’enfance ou l’adolescence à l’autonomie, l’apprentissage d’une autre culture, la pratique d’une autre langue…
Pour parfaire son anglais, le CEI propose de nouveaux séjours à New York ou à Cape Town en Afrique du Sud, pour les 14-17 ans : des cours d’anglais structurent leur séjour, auquel on ajoute de nombreuses activités ludiques. Pour que les 14-17 ans progressent en allemand, ils peuvent partir à Berlin et suivre des cours « vivants », découvrir la ville et ses environs. Les jeunes sont accueillis au sein de familles d’accueil qui leur font ainsi partager leur mode de vie et pratiquer un langage courant.
Etudier à l’autre bout du monde
Dès la classe de 3e, les élèves peuvent partir en Afrique du Sud suivre une partie de leur scolarité durant plusieurs semaines. Ils peuvent aussi partir au Japon, au Canada, en Nouvelle-Zélande, en Australie, en Amérique du Nord ou encore en Argentine dès la classe de seconde : ce sera l’occasion pour eux de vivre une expérience unique, de se familiariser avec une autre culture et une autre langue en vivant plusieurs mois auprès d’une famille d’accueil très soigneusement sélectionnée.
Des colos pour tous
Il n’y a pas d’âge pour découvrir les vacances en collectivité. Véritable lieu d’apprentissage de l’autonomie, du respect des règles et de l’autre, la colonie de vacances est même adaptée aux plus jeunes. Le CEI accueille ainsi les enfants dès 6 ans, direction la Bretagne, sur l’île de Batz. Pendant huit jours, les jeunes vont fabriquer des cerfs-volants, partir à la découverte de l’île, pêcher…
Pour les plus grands, à partir de 13 ans, la mythique Californie peut devenir réalité ! Avec un accompagnateur choisi par le CEI, vos ados découvriront le Los Angeles d’Hollywood, de Beverly Hills, des plages de Malibu ou Venice, des soirées festives et passeront leur séjour dans une auberge de jeunesse de qualité.
N’hésitez pas à consulter le catalogue du CEI qui propose encore bien d’autres séjours destinés aux plus jeunes comme aux familles !
- Actualités internationalesil y a 1 semaine
Sept nouveaux projets soutenus dés 2025 par le dispositif de la Fabrique des résidences
- Vie pratiqueil y a 1 semaine
Pourquoi une assurance voyage est-elle indispensable ?
- Actualités juridiquesil y a 1 semaine
Vivre ailleurs, sur RFI : « La pertinence du droit au compte pour les Français de l’étranger »
- Vie pratiqueil y a 7 jours
Point sur la réglementation et l’obligation des pneus hivers en Europe