fbpx


Weena Truscelli
23 décembre 2019

Une nouvelle oeuvre de Bansky exposée à Bethléem pour Noël

Depuis quelques jour, dans l’entrée de l’hôtel « Walled-Off » ouvert par Banksy à Bethléem en 2017, est exposée “La cicatrice de Bethléem », sa nouvelle oeuvre. C’est une petite crèche, avec pour fond un mur de béton couvert de tags appelant à la paix et à l’amour, message couronné d’un trou d’obus stellaire. Le […]

Depuis quelques jour, dans l’entrée de l’hôtel « Walled-Off » ouvert par Banksy à Bethléem en 2017, est exposée “La cicatrice de Bethléem », sa nouvelle oeuvre. C’est une petite crèche, avec pour fond un mur de béton couvert de tags appelant à la paix et à l’amour, message couronné d’un trou d’obus stellaire.

Le street Artist à l’identité secrète vient régulièrement taguer le mur hautement symbolique  (dont la construction est interdite par la cour internationale) de cette ville de Cisjordanie. Il y a acquis cet hôtel, dont la vue des chambres donnent directement sur ce rempart dressé entre Bethléem et Israël. Pour le directeur de l’hôtel Wissam Salsaa, qui a dévoilé l’oeuvre, La “cicatrice de Bethléem“ symbolise une «cicatrice de la honte». Le mur symbolise la honte pour tous ceux qui soutiennent ce qu’il se passe sur notre terre, tous ceux qui soutiennent l’occupation illégale».

share Partager

Actualités internationales

Sécurité dans le monde : gros plan sur les zones de vigilance du 26 novembre au 2 décembre

Tour d'horizon de l'actualité internationale avec notre partenaire International SOS, pour la période du 26 novembre au 2 décembre.

Actualités internationales

Lancement de la plateforme « Non au harcèlement - Des clés pour les familles »

Réalisée par le Cned, la plateforme « Non au harcèlement - Des clés pour les familles » a été conçue pour sensibiliser les parents d’élèves, de la maternelle au lycée, au harcèlement entre élèves et pour les informer sur la politique interministérielle de lutte contre le harcèlement.

Actualités internationales

La France à la quatrième place du classement thématique de Shanghai 2024

Le classement 2024 de Shanghai par discipline met en valeur 83 établissements français d’enseignement supérieur et de recherche dans 50 disciplines, ce qui place la France au 4e rang mondial en nombre d’établissements classés, après la Chine, les États-Unis et le Royaume-Uni.

Actualités internationales

Yto Barrada représentera la France à « la Biennale di Venezia 2026 »

À l’issue d’une commission de sélection organisée par l’Institut français, c’est la photographe et artiste franco-marocaine Yto Barrada, qui a été choisie pour représenter la France lors de la 61e édition de la Biennale de Venise.

Actualités internationales

Les derniers conseils aux voyageurs du Quai d’Orsay

Français à l’étranger partage les informations mises à jour du 16 au 22 novembre par le Quai d’Orsay concernant les appels à la vigilance dans de nombreux pays.