fbpx


Weena Truscelli
2 janvier 2020

Institut Français : Saison France-Portugal 2021 -2022

La Saison France-Portugal se déroulera de juillet 2021 à février 2022.

Annoncée en juillet 2018 par le Président de la République française et le Premier ministre du Portugal, la Saison France-Portugal, qui se déroulera simultanément dans les deux pays de juillet 2021 à février 2022, contribuera à la consolidation du partenariat stratégique entre la France et le Portugal. Grâce à une programmation commune pluridisciplinaire, qui irriguera les territoires des deux pays, dans les domaines de la culture, de l’éducation, de l’économie, du sport, et du tourisme, la saison sera un élément moteur du rapprochement entre les sociétés des deux pays, en particulier les jeunesses.

Alors que le Portugal et la France s’apprêtent en 2021 et en 2022 à exercer la présidence du Conseil de l’Union européenne, la saison croisée sera mise au service de la construction de l’Europe de la culture.  

Le premier comité mixte d’organisation de la saison croisée a eu lieu à Paris du 16 au 19 décembre 2019.

En savoir plus sur le site de l’Institut Français

share Partager

Actualités internationales

Sécurité dans le monde : gros plan sur les zones de vigilance du 26 novembre au 2 décembre

Tour d'horizon de l'actualité internationale avec notre partenaire International SOS, pour la période du 26 novembre au 2 décembre.

Actualités internationales

Lancement de la plateforme « Non au harcèlement - Des clés pour les familles »

Réalisée par le Cned, la plateforme « Non au harcèlement - Des clés pour les familles » a été conçue pour sensibiliser les parents d’élèves, de la maternelle au lycée, au harcèlement entre élèves et pour les informer sur la politique interministérielle de lutte contre le harcèlement.

Actualités internationales

La France à la quatrième place du classement thématique de Shanghai 2024

Le classement 2024 de Shanghai par discipline met en valeur 83 établissements français d’enseignement supérieur et de recherche dans 50 disciplines, ce qui place la France au 4e rang mondial en nombre d’établissements classés, après la Chine, les États-Unis et le Royaume-Uni.

Actualités internationales

Yto Barrada représentera la France à « la Biennale di Venezia 2026 »

À l’issue d’une commission de sélection organisée par l’Institut français, c’est la photographe et artiste franco-marocaine Yto Barrada, qui a été choisie pour représenter la France lors de la 61e édition de la Biennale de Venise.

Actualités internationales

Les derniers conseils aux voyageurs du Quai d’Orsay

Français à l’étranger partage les informations mises à jour du 16 au 22 novembre par le Quai d’Orsay concernant les appels à la vigilance dans de nombreux pays.