fbpx


Nathalie Laville
4 janvier 2020

La voiture électrique dans le monde serait-elle l'avenir de la mobilité ?

Tesla atteint un niveau record à la bourse de New York grâce à l’envolée de ses livraisons de voitures électriques aux Etats-Unis comme dans le monde, en particulier en Chine où a été ouverte une méga-usine et en Europe, territoire à conquérir. La marque américaine a été l’une des premières à attaquer ce marché en […]

Tesla atteint un niveau record à la bourse de New York grâce à l’envolée de ses livraisons de voitures électriques aux Etats-Unis comme dans le monde, en particulier en Chine où a été ouverte une méga-usine et en Europe, territoire à conquérir. La marque américaine a été l’une des premières à attaquer ce marché en devenir. Car oui, il est appelé à grandir : en Europe, dès 2020-2021, les marques seront lourdement sanctionnées pour la fabrication de véhicules produisant plus de 95 g de CO2 par kilomètre. Ainsi, en France, si les ventes de véhicules électriques ont augmenté de plus de 50% cette année, elles ne constituent que 1,80% des immatriculations : la marge de progression est énorme ! Toutes les marques vont désormais lancer leurs véhicules 100% électriques, Renault a même commercialisé  la City K-ZE en Chine, un modèle électrique à bas coûts, qui deviendra en Europe en 2021 la Dacia K-ZE. Tout cela pour répondre à la loi sur les mobilités (LOM), qui confirme l’interdiction de produire après 2040 des véhicules à moteur thermique (dont les hybrides) en France… Petit rappel, pour celles et ceux qui roulent à Paris, dès 2030 il sera aussi interdit d’y rouler autrement qu’en électrique, le Danemark interdira la vente des véhicules thermiques à cette date, tout comme les Pays-Bas, la Norvège imposant le “zéro émission” dès 2025 !

share Partager

Actualités économiques

Import-export : qu’est-ce que le Mercosur ?

Depuis janvier 2024, la France s’oppose fermement au volet commercial de l’accord de libre-échange signé en 2019 entre le Mercosur et l’Union européenne .

Actualités économiques

Les procédures de référencement lancées à l’étranger par Business France

Ces procédures sont nécessaires pour recommander de façon fiable des prestataires de services aux entreprises françaises exportatrices (principalement PME et ETI) orientées par la Team France Export.

Actualités économiques

La CCI France-Italie lance « Campus Chambre » un service de formation personnalisé

« Campus Chambre », programme de formation destiné à accompagner les entreprises dans leur développement et leur stratégie de marché, offre la possibilité de personnaliser l’expérience formative de chaque entreprise.

Actualités économiques

Edition 2025 du Livre blanc « Agro, où exporter ? » de Business France

Le Livre blanc « Agro, où exporter ? », destiné aux entreprises françaises des secteurs des produits alimentaires, des équipements ou boissons alcoolisées peut être téléchargé gratuitement sur le site de Business France.

Actualités économiques

Business France : « Les programmes boosters 2025 »

Les programmes Boosters 2025 de Business France accélèrent la conquête des marchés, et aident les entreprises à s'implanter à l'international en seulement 27 jours.