Etudier et travailler
CNED : préparation au DAEFLE
Le DAEFLE – Diplôme d’aptitude à l’enseignement de Français langue étrangère – atteste de vos compétences en enseignement du français auprès d’étudiants non francophones.
A l’heure où le gouvernement dit sa volonté de développer l’enseignement français dans le monde, il peut-être intéressant de se former à l’enseignement du français aux étrangers. Le DAEFLE, diplôme d’aptitude à l’enseignement du français langue étrangère, est une préparation proposée par le CNED, en partenariat avec l’Alliance française Paris Ile-de-France, qui peut être suivie « à la carte », c’est-à-dire en formation complète sur 10 mois ou par module, de façon plus souple et progressive. C’est une préparation orientée vers la pratique de classe.
L’enseignant de Français langue étrangère (FLE), doit être capable de prendre en main une classe, d’analyser les besoins des apprenants, d’organiser un programme de cours adapté, de choisir ou de produire un matériel pédagogique approprié, de gérer des situations interculturelles et de s’investir au sein d’une équipe d’enseignants.
En savoir plus et s’inscrire sur le site du CNED
-
Actualités internationalesil y a 1 semaine
La saison PVT Canada 2025 est ouverte !
-
Actualités internationalesil y a 1 semaine
Sept nouveaux projets soutenus dés 2025 par le dispositif de la Fabrique des résidences
-
Vie pratiqueil y a 1 semaine
Pourquoi une assurance voyage est-elle indispensable ?
-
Actualités juridiquesil y a 1 semaine
Vivre ailleurs, sur RFI : « La pertinence du droit au compte pour les Français de l’étranger »
-
Vie pratiqueil y a 6 jours
Point sur la réglementation et l’obligation des pneus hivers en Europe