Vie pratique
Retraite et certificats de vie pour les expats : les démarches enfin simplifiées !
Une info d’Amélia Lakrafi, Députée des français de l’étranger
Une bonne nouvelle en ce début d’année : les mesures de simplification des démarches administratives concernant l’obtention à l’étranger du certificat d’existence permettant le versement de votre retraite entrent enfin en pratique !
Promises et approuvées depuis plusieurs mois elles tardaient à être appliquées, en voici la liste :
- la possibilité de faire authentifier le certificat par une autorité locale de proximité ;
- la possibilité de transmettre par voie dématérialisée ;
- l’allongement à trois mois du délai de transmission (au lieu de deux) ;
- un envoi annuel unique pour l’ensemble des caisses d’affiliation.
-
Actualités politiquesil y a 3 jours
Vivre ailleurs, sur RFI : « L’impact de l’élection de Donald Trump sur les expatriés aux États-Unis »
-
Vie pratiqueil y a 6 jours
Quels sont les droits à la retraite si l’on part travailler à l’étranger ?
-
Evènementsil y a 1 semaine
L’exposition « Le Monde sans fin » à l’Alliance française de Sydney
-
Actualités économiquesil y a 1 semaine
La CCI France-Italie lance « Campus Chambre » un service de formation personnalisé
-
Actualités internationalesil y a 1 semaine
Vivre ailleurs, sur RFI : « Les expatriés face aux inondations meurtrières en Espagne »
-
Actualités internationalesil y a 7 jours
Sécurité dans le monde : gros plan sur les zones de vigilance du 13 au 18 novembre
-
Actualités économiquesil y a 4 jours
Import-export : qu’est-ce que le Mercosur ?
-
Actualités internationalesil y a 1 semaine
AEFE : les élèves du lycée français de Valence solidaires des victimes des inondations