Grâce à un système d’accord entre certaines grandes écoles et universités françaises et étrangères, il est possible d’obtenir deux diplômes en un an, tout en passant une année d’étude à l’étranger. Les deux inscriptions, en France et à l’étranger, se font sans double frais et mènent à l’obtention de deux diplômes l’un français, l’autre étranger.
Un réseau de plus de 60 écoles françaises et 20 universités étrangères s’est spécialisé dans ces doubles diplômes avec près de 300 programmes sur plus de 12 domaines de formation en Bachelor ou en Master. Des écoles dans la France entière, toutes filières confondues, offrent ces possibilités de doubles diplômes internationaux, dans des universités reconnues dans le monde entier.
Le réseau IDDS (International Double Degree Studies), propose un site entièrement consacré à ces double diplômes et apporte un accompagnement complet et son aide sur toutes les questions d’orientation, d’inscription, de visa, d’hébergement, d’assistance, d’accueil, de suivi et même de retour !