fbpx


Weena Truscelli
19 février 2020

Santé : l'Institut français organise un atelier franco-allemand autour de l’IA

L’Institut Français de Stuttgart en Allemagne propose le 6 mars 2020 une journée de conférences et rendez-vous BtoB sur les opportunités et défis de la coopération franco-allemande en matière de recherche et d'innovation dans le secteur de la santé.

> L’atelier Open innovation :

Les petites et moyennes entreprises et prestataires de services de recherche français et allemands sont donc attendus à cet événement anglophone qui proposera des ateliers et des présentations sur les thèmes de la santé et de la médecine. L’événement sera organisé en coopération avec Steinbeis 2i GmbH, l’Institut Français, le Consulat général de France à Stuttgart, ainsi que les partenaires EEN des régions Grand-Est et Auvergne-Rhône-Alpes.

Il semblerait que ce soit surtout les petites et moyennes entreprises qui rencontrent des difficultés à trouver des applications spécifiques de l’intelligence artificielle et à intégrer cette nouvelle technologie à leurs produits et services. Des présentations, des ateliers et des conversations bilatérales entre PME et instituts de recherche aideront les participants à recevoir des candidatures et des offres de soutien spécifiques afin d’appliquer l’IA dans le secteur économique “santé” de manière efficace et surtout rentable.

L’atelier se déroulera à l’Institut Français de Stuttgart  : Schloßstraße 51 – 70174 Stuttgart – Germany 

La participation est gratuite

Date limite d’inscription: lundi 2 mars 2020

En savoir plus et s’inscrire

> l’initiative européenne VANGUARD

L’initiative Vanguard est une initiative motivée par un engagement politique des régions à utiliser une “stratégie de spécialisation intelligente“, la S3. Le principe de la S3 est simple : chaque région doit concentrer ses ressources sur les domaines d’innovation pour lesquels elle a les meilleurs atouts par rapport aux autres régions européennes.  Dans toute l’Europe, les administrations, les entreprises, les centres de recherche et les universités collaborent pour identifier au sein de leur région les secteurs d’activité dont le potentiel de croissance est le plus prometteur. Dans ce cadre donc, l’initiative Vanguard, fondée en 2013,  intervient dans plus de 30 régions européennes qui souhaitent renforcer leur collaboration afin de contribuer au renouveau industriel en Europe, grâce à la diffusion et au développement de technologies clés, de processus innovants et d’une chaîne de réseaux transnationaux qui favorise de meilleures connexions entre les acteurs régionaux et les décideurs.

share Partager

Evènements

L’Alliance française de Lisbonne s’agrandit et propose une exposition sur Paris 2024

Pour l’inauguration du troisième étage de l’Alliance française de Lisbonne (Portugal), une exposition des affiches artistiques des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 est ouverte au public jusqu’au 26 juillet 2024.

Evènements

Forum d’affaires France-Cambodge 2024

Du 8 au 10 juillet 2024, le Forum d’affaires France-Cambodge - événement de premier plan destiné à explorer le vaste potentiel du marché cambodgien - réunira des responsables français et cambodgiens.

Evènements

Le réseau CCIFI marque son engagement sur les enjeux de protection de l’environnement

À l’occasion de la soirée des trophées CCIFI, le président Arnaud Vaissié a signé une convention de partenariat avec la Fondation Solar impulse pour permettre au réseau d’entreprises françaises internationales d’investir dans des solutions pour le climat.

Evènements

Soirée des trophées CCIFI : quels sont les lauréats de l’édition 2024 ?

Pour la 4e édition de la soirée des trophées CCIFI le 24 juin 2024, six entreprises et une chambre de commerce internationale se sont vu décerner des prix.

Evènements

Webconférence Epale : « éducation & intelligence artificielle responsable »

Epale France, plateforme d'Erasmus+ pour les acteurs de la formation en Europe, organise le 9 juillet 2024 une webconférence qui apportera un éclairage sur les enjeux de l’éducation pour la construction d’une « intelligence artificielle responsable » et de confiance pour les citoyens.