> L’atelier Open innovation :
Les petites et moyennes entreprises et prestataires de services de recherche français et allemands sont donc attendus à cet événement anglophone qui proposera des ateliers et des présentations sur les thèmes de la santé et de la médecine. L’événement sera organisé en coopération avec Steinbeis 2i GmbH, l’Institut Français, le Consulat général de France à Stuttgart, ainsi que les partenaires EEN des régions Grand-Est et Auvergne-Rhône-Alpes.
Il semblerait que ce soit surtout les petites et moyennes entreprises qui rencontrent des difficultés à trouver des applications spécifiques de l’intelligence artificielle et à intégrer cette nouvelle technologie à leurs produits et services. Des présentations, des ateliers et des conversations bilatérales entre PME et instituts de recherche aideront les participants à recevoir des candidatures et des offres de soutien spécifiques afin d’appliquer l’IA dans le secteur économique “santé” de manière efficace et surtout rentable.
L’atelier se déroulera à l’Institut Français de Stuttgart : Schloßstraße 51 – 70174 Stuttgart – Germany
La participation est gratuite
Date limite d’inscription: lundi 2 mars 2020
> l’initiative européenne VANGUARD
L’initiative Vanguard est une initiative motivée par un engagement politique des régions à utiliser une “stratégie de spécialisation intelligente“, la S3. Le principe de la S3 est simple : chaque région doit concentrer ses ressources sur les domaines d’innovation pour lesquels elle a les meilleurs atouts par rapport aux autres régions européennes. Dans toute l’Europe, les administrations, les entreprises, les centres de recherche et les universités collaborent pour identifier au sein de leur région les secteurs d’activité dont le potentiel de croissance est le plus prometteur. Dans ce cadre donc, l’initiative Vanguard, fondée en 2013, intervient dans plus de 30 régions européennes qui souhaitent renforcer leur collaboration afin de contribuer au renouveau industriel en Europe, grâce à la diffusion et au développement de technologies clés, de processus innovants et d’une chaîne de réseaux transnationaux qui favorise de meilleures connexions entre les acteurs régionaux et les décideurs.