fbpx
Suivez nous sur

Actualités politiques

Coronavirus : le député Frédéric Petit « en quatorzaine » par mesure de précaution

Français à l’étranger s’est entretenu avec Frédéric Petit, le député de la septième circonscription des Français établis hors de France, qui a décidé de s’imposer une période de confinement jusqu’au 19 mars.

Publié

le

Sans Titre 72 2

Le député Frédéric Petit a décidé d’annuler l’intégralité de ses déplacements pour les dix prochains jour, à Bucarest, Bratislava, Łódź, Düsseldorf et Francfort, notamment dans des établissements scolaires, et de rester confiné chez lui en Pologne par mesure de précaution.

Selon le député des Français établis en Europe centrale et orientale, cette décision a été motivée par le fait qu’il pouvait potentiellement être porteur sain du virus après avoir été en contact, le 4 mars, avec des députés contaminés. Cinq députés ont été, pour le moment, diagnostiqués positifs : les députés socialistes Sylvie Tolmont et Michèle Victory ainsi que les députés LREM Guillaume Vuilletet et Élisabeth Toutut-Picard, et le Républicain, Jean-Luc Reitzer (LR).

Interrogé par Français à l’étranger, Frédéric Petit, qui a déclaré ne pas être inquiet, a expliqué qu’il comptait profiter de cette période de confinement pour travailler sur deux rapports de la commission des affaires étrangères :  le contrat d’objectif et de moyens (COM) 2020-2022 de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE) et la mission dérèglements climatiques et conflit.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR