fbpx


Français à l'étranger
31 mars 2020

Coronavirus : la CFE étend la prise en charge de ses adhérents

Face à la crise sanitaire liée au coronavirus, la Caisse des Français de l'étranger (CFE) vient d'étendre la prise en charge d'une partie de ses adhérents. Elle se prépare par ailleurs à lancer un nouveau service mobile pour faciliter les remboursements.

Dans un courrier adressé le 30 mars à ses adhérents, la CFE vient d’annoncer des changements dans la prise en charge de ses clients pendant la crise. La caisse prévoit en outre de lancer dans les prochains jours un nouveau service mobile pour l’envoi des feuilles de remboursement.

> La CFE étend la durée de la prise en charge des Français actuellement en France

Pour les assurés de la CFE actuellement en France qui ne peuvent regagner leur pays de résidence, la CFE a porté à 6 mois la durée de séjour en France couverte par la CFE.

> La CFE étend à 100% le montant de la prise en charge dans les pays où elle est en tiers payant de 80%

Compte tenu du fait que le coronavirus risque de conduire à de nombreuses hospitalisations potentiellement coûteuses, la CFE va porter, du 1er avril au 1er octobre 2020, la prise en charge en tiers payant à 100% pour les pays où la prise en charge est de 80 % pour les hospitalisations liées au coronavirus (traitement en hospitalisation complète).

> La CFE facilite l’envoi des feuilles de remboursement

Compte tenu des perturbations des services postaux, les feuilles de remboursement peuvent être déposées sur son espace personnel ou sur son application mobile sans limite de montant, y compris pour les hospitalisations (nouveau service disponible dans quelques jours).

> Le lien vers les questions des adhérents face à la crise

Les adhérents de la CFE peuvent consulter sur le lien www.cfe.fr/faq les réponses aux questions les plus fréquentes concernant les prises en charge de la CFE pendant la crise.

share Partager

Vie pratique

Mieux comprendre les droits des passagers ferroviaires dans l’Union européenne

Le Centre européen des consommateurs (CEC) propose aux utilisateurs du réseau ferroviaire de l’Union européenne un outil en ligne pour les aider à mieux comprendre leurs droits.

Vie pratique

Peut-on se faire rembourser des soins effectués à l’étranger via son compte ameli ?

Se faire rembourser certains soins effectués à l’étranger depuis son compte ameli est possible, mais uniquement par le service dédié dans le compte ameli sur le web, ce service n'est pas disponible sur l’application pour smartphone.

Vie pratique

Grandes étapes de la vie à l’étranger : comment trouver un emploi à l’étranger depuis la France ?

Entrée à l’école, études universitaires, mariage : à l’étranger, les grandes étapes de la vie prennent souvent une ampleur administrative plus importante que dans l’Hexagone pour les Français. Corentin et Zacharie travaillent tous deux au Vietnam où ils ont trouvé, depuis la France, un travail au sein d’une entreprise de construction de trimarans.

Vie pratique

« Les nouveaux impatriés », une page Facebook de partage et d’écoute

« Les nouveaux impatriés » est le forum pro et psy des expats de retour !

Vie pratique

Problèmes lors d’un voyage en avion, quels sont vos droits ?

Retard, annulation de vol, bagages perdus, ou autres déconvenues, le Centre européen des consommateurs (CEC) informe les voyageurs sur les recours possibles lors d’un litige avec une compagnie aérienne.