> Solomon R. Guggenheim Museum
Le Guggenheim Museum, édifice à l’architecture unique au monde est situé sur la cinquième avenue, c’est l’un des plus importants musée de New York. On peut le visiter de chez soi, s’émerveiller de la magnifique verrière qui laisse plonger la lumière au coeur des volutes gracieuse de sa rampe centrale et se promener en rêvant devant les oeuvres de Picasso, Chagall, Kandinsky, Mondrian, etc.
> Museum of Modern Art
Connu sous l’acronyme MoMA, sa collection incontournable, offre un aperçu de l’art moderne et contemporain, principalement européen et américain. Ce musée d’art moderne est l’un des plus importants et des plus influents dans le monde.
> Whitney Museum of Modern Art
Le peintre Edward Hopper a légué une grande partie de ses œuvres au Whitney Museum, musée consacré essentiellement à l’art américain des xxe et xxie siècles. Sa traditionnelle exposition biennale permet de faire connaître au plus grand nombre des artistes américains émergents.
> Metropolitan Museum of Art
Nommé plus couramment le “Met“, il fait partie des plus grands musées d’art au monde avec le British Museum de Londres ou le Louvre. On s’immerge dans ce lieu culte grâce à six courtes vidéos créées à l’aide d’une technologie sphérique à 360 °,permettant aux spectateurs de visiter virtuellement l’art et l’architecture du Met.
> American Museum of Natural History
Mais le “nouveau Monde“ est aussi chargé d’histoire… Le musée américain d’histoire naturelle de NY est réputé pour ses collections d’insectes ou de fossiles, de mammifères africains, asiatiques et nord-américain et ses formidables reconstitutions grandeur nature.