Actualités internationales
Madagascar : l’UFE et l’ADFE unis pour aider les hôpitaux locaux
A Madagascar, les deux grandes associations des Français de l’étranger, l’UFE et Français du Monde-ADFE, ont lancé une collecte de dons dans l’objectif d’acquérir du matériel médical pour les établissements hospitaliers locaux.
Alors que Madagascar fait face à la crise sanitaire liée au coronavirus, les grandes organisations françaises présentes dans le pays se sont alliées pour lancer une collecte de dons, dénommée “opération Mizara” en soutien aux établissements hospitaliers locaux. Appuyés par l’ambassadeur de France, Christophe Bouchard, et par la Chambre de Commerce Internationale France-Madagascar (CCIFM), cette opération est une initiative commune de l’UFE et de Français du Monde-ADFE.
L’objectif de cette initiative est, selon la déclaration conjointe des deux organisations, de « collecter les fonds nécessaires à l’achat de matériels hospitaliers nécessaires pour la lutte contre le virus, mais qui resteront ensuite la propriété des hôpitaux afin de continuer à soigner. Le choix des matériels se fera avec le conseil de I’Institut Pasteur et des autorités sanitaires françaises, et selon les besoins exprimés par les autorités sanitaires malgaches »
Cette collecte de dons, qui a recueilli à ce jour 30 000 euros, se poursuit jusqu’à la fin du mois d’avril. Pour soutenir l’initiative, vous pouvez contacter l’ADFE-Français du Monde à Madagascar ou l’UFE à Madagascar.