> Le British Museum
Le site du British Museum, musée de l’histoire et de la culture humaine dont les 7 millions d’objets viennent de tous les continents, propose un programme “spécial confinement“ avec 11 façons de rester curieux, de continuer à apprendre et à vivre plus de deux millions d’années d’histoire de l’humanité, sans sortir de chez soi ! Le résultat est parfait.
> Le Victoria and Albert Museum.
Le V&A est le plus grand musée au monde de design, d’arts appliqués et décoratifs mais aussi de sculpture. Sur leur site, pas de visites “grand angle“, ni d’exploits techniques, mais on trouve de très belles photos des diverses collections, accompagnées de descriptifs, biographies d’artistes et vidéos didactiques originales.
> La National Gallery
Voici une des plus importantes collections d’œuvres d’art d’Europe occidentale qui ouvre virtuellement ses portes grâce à la plateforme Google Arts & Culture. Des oeuvres incontournables, aussi bien d’artistes nationaux comme William Turner, John Constable ou Thomas Gainsborough, que de tableaux de peintres du monde entier et de toutes les périodes les plus marquantes pour l’art.
> La Tate Britain
Pour la Tate Britain en ligne, deux possibilités de promenades : regarder les photos des oeuvres des expositions l’une après l’autre, ou faire la visite à 360° avec Google Arts & Culture ! La Tate Britain, d’abord connue sous le nom de National Gallery of British Art puis sous le nom de Tate Gallery, est le plus ancien musée du réseau de galeries de la Tate en Angleterre, avec la Tate Modern, la Tate Liverpool et la Tate St Ives. Elle a ouvert en 1897 et abrite une importante collection d’art du Royaume-Uni depuis l’époque des Tudor.
> 360Cities
Et pourquoi pas un tour avec 360Cities, une banque d’images qui fournit aux professionnels des photos et des vidéos panoramiques interactives à 360° et de haute qualité ? Difficile de résister à partager leur lien sur Londres, histoire de flâner un peu dehors.
Découvrez également les visites virtuelles des musées en France, en Italie, aux Pays-Bas, à New York et les musées pour enfants à Paris.