fbpx


Français à l'étranger
7 mai 2020

Bientôt de nouveaux emplois à l’étranger pour les jeunes

D’après une enquête lancée par le Club Teli, les employeurs attendent fin mai, voire juin, pour prendre leur décision de recrutement de jeunes à l’étranger.

Le Club TELI est une association qui diffuse des milliers de postes à pourvoir (emplois, stages, bénévolats, au pair, job d’été…), pour les jeunes à l’étranger depuis 28 ans. Pendant la crise sanitaire, cette association qui recense de nombreux employeurs dans différents domaines, a lancé sa propre enquête pour connaitre les tendances en matière de recrutement de jeunes à l’étranger.

> Ouverture des postes fin mai ou juin

Selon les résultats de cette enquête, beaucoup d’employeurs attendent fin mai, et même plus probablement juin, pour prendre leur décision concernant les recrutements pour l’été 2020. Les recrutements ont en effet été coupés nets en mars. Nombre d’entre eux demandent par ailleurs aux candidats de donner leurs propres dates de disponibilités, notamment pour les stages et les emplois saisonniers, car ils sont souvent dans l’incapacité de fournir des dates précises de recrutement. 

Les employeurs ont cependant souvent déclaré durant l’enquête donner la priorité aux candidatures déjà reçues. D’après le Club Teli, il est donc important de continuer à postuler. L’année 2020 pourrait en effet réserver de bonnes surprises, selon l’association, pour ceux qui postuleront en particulier vers la fin mai et le mois de juin, pour des postes disponibles tout le reste de l’année.

> Le Club Teli

Le Club Teli propose des renseignements sur les différentes perspectives de recrutement pays par pays. L’adhésion annuelle à l’association de 45 euros, donne en particulier accès à son réseau, ses offres et ses conseils personnalisés.

share Partager

Etudier et travailler

Cinq bonnes raisons de devenir volontaire international !

Si vous êtes français (ou issu de l'EEE) et avez entre 18 et 28 ans, le volontariat international en entreprise (V.I.E) vous permet de partir à l’étranger pour travailler de six mois à deux ans en entreprise, rémunéré et en toute sécurité.

Etudier et travailler

AUF - Euraxess : un webinaire sur les opportunités de mobilité pour les chercheurs

Le 21 novembre 2024 aura lieu un webinaire sur les diverses opportunités de mobilité pour les chercheurs au sein des réseaux de l'AUF (Agence Universitaire de la Francophonie) et d'Euraxess (initiative paneuropéenne visant à favoriser la mobilité et le développement de carrière des chercheurs), ainsi que les possibilités de financement via Horizon Europe. 

Etudier et travailler

« Apprentis d’Auteuil » lauréat 2024 du « Label d’excellence des projets de mobilité accrédités »

La Fondation apprentis d’Auteuil est le premier lauréat français du nouveau prix européen « Label d’excellence des projets de mobilité accrédités », visant à reconnaître une excellente conduite de projets de mobilité menés dans le cadre d’une accréditation Erasmus+.

Etudier et travailler

Langue française : l’édition 2024-2025 du concours « Dis-moi dix mots » est lancée !

Le concours scolaire « Dis-moi dix mots » a pour objectif de mettre en valeur la langue française. L’édition 2025 a pour thème « Dis-moi dix mots pour la planète » et les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 janvier 2024.

Etudier et travailler

Vivre ailleurs, sur RFI : « Une étude de Babbel pointe les obstacles linguistiques des jeunes Français candidats à l'expatriation »

Comment vivent les Français de l’étranger et quel est le quotidien de ceux qui résident hors de leur pays d’origine ? Vivre ailleurs explore la vie de ces migrants : leurs difficultés, leurs ambitions, leurs réussites, mais aussi la manière dont ils s’intègrent dans leur nouvel environnement.