Vie pratique
“Agora-Off“, l’espace culturel dématérialisé de la période de confinement
Imaginé et conçu pendant la période de confinement imposée par le Covid-19, le centre culturel Agora-off a permis à de nombreux artistes de tisser une oeuvre internationale sur la toile qui nous lie…
L’espace culturel AGORA-OFF, a été imaginé par Antoine Méthivier, concepteur et directeur, ainsi que par Pierre-Marie PEM Braye-Weppe et Arnaud NANO Méthivier. On y trouve :
> Le Festival des Arts confinés
Créé par Pierre-Marie PEM Braye Weppe et Arnaud NANO Méthivier, ce festival des Arts confinés débuté le 16 mars dernier, est le 1er Festival artistique en France à s’intéresser aux créations confinées inédites, permettant aux artistes de continuer à créer et à se produire. “Comme un festival, cet événement, unique, se déroule sur la période de confinement et se clôture à sa fin, laissant ainsi une oeuvre finie, dont la temporalité est encore aujourd’hui inconnues.“
Toutes les formes d’expressions artistiques y sont présentes : danse, poésie, peinture, littératures etc.
> Un Campus
Le Campus est destiné aux élèves en arts, pour qu’ils continuent à échanger, transmettre, ils sont invités à partager leurs travaux dans l’idée de la création d’une oeuvre commune.
>Un fil d’actualité d’oeuvres sélectionnées d’inconnus
Les inconnus présente une sélection de réalisations artistiques spontanées
> La Villa Création
La Villa Création est un espace d’accueil pour des Artistes confinés, dédié à la création, aux répétitions, à la fabrication de projets, afin qu’ils continuent leur travaux artistiques en cours.
> La Galerie
Dans la Galerie on trouve une sélections d’oeuvres, d’expositions temporaires sur les Arts confinés.
“Lorsque la population est confinée, le centre culturel se nomme AGORA-OFF, avec une activité artistique active. Lorsque que la population n’est plus confinée, la centre culturel se nomme AGORA-ON et ne présente plus d’oeuvres nouvelles“