fbpx


Nathalie Laville
21 mai 2020

La Corée du Sud prolonge les PVT

La Corée du Sud, tout comme la Nouvelle Zélande, vient de prolonger les visas Permis Vacances Travail (PVT) qui devaient expirer entre le 24 février et le 31 mai.

Jusqu’à présent, seule la Nouvelle-Zélande avait choisi de prolonger automatiquement les Permis Vacances Travail, faisant passer l’expiration de ces visas jusqu’au 25 septembre, s’ils prenaient fin entre le 2 avril au 9 juillet.

C’est donc au tour de la Corée du Sud de prendre une mesure similaire puisqu’elle prolonge automatiquement de 3 mois les PVT en cours qui ont expiré ou vont expirer, entre le 24 février et le 31 mai.

Ce sont les deux seuls pays à avoir adopté des mesures claires à destination des PVT et à avoir étendu systématiquement leurs droits. Une nouvelle que les PVTistes d’Australie aimeraient bien se voir appliquer !

share Partager

Etudier et travailler

Canada : réouverture du bassin d’emploi « Jeunes Professionnels – V.I.E » pour 2025

Business France informe les candidats à une mission de V.I.E (volontariat international en entreprise) au Canada, que depuis le 16 décembre 2024, ils peuvent de nouveau enregistrer leur profil sur le portail canadien qui lui est dédié, afin d'effectuer une mission courant 2025. 

Etudier et travailler

L’Agence Erasmus+ France/Education Formation soutient le Fipadoc 2025

Erasmus + s’engage pour les professionnels de l’audiovisuel dans le cadre du Festival international du documentaire (Fipadoc) qui aura lieu du 24 janvier au 1er février 2025, à Biarritz.

Etudier et travailler

L’AEFE lance « Talents », une plateforme de recrutement des personnels de droit local

La plateforme « Talents », créée par l’AEFE (Agence pour l’enseignement français à l’étranger) permet le recrutement des personnels de droit local au sein des établissements d’enseignement français à l’étranger homologués. 

Etudier et travailler

Suivez la semaine des lycées français du monde, du 25 au 30 novembre 2024!

L’AEFE a fait de l’année scolaire 2024-2025 l'Année de la francophonie, et la huitième édition de la Semaine des lycées français du monde aura pour thème : « Francophonie : nos établissements créent et innovent ».

Etudier et travailler

Cinq bonnes raisons de devenir volontaire international !

Si vous êtes français (ou issu de l'EEE) et avez entre 18 et 28 ans, le volontariat international en entreprise (V.I.E) vous permet de partir à l’étranger pour travailler de six mois à deux ans en entreprise, rémunéré et en toute sécurité.