fbpx


Pénélope Bacle
4 juin 2020

L’Ecole 42 de Xavier Niel plante son drapeau aux Emirats arabes unis

Xavier Niel multiplie actuellement les partenariats pour son école de programmation informatique, l'Ecole 42, à l'international. L’homme d’affaires français vient de sceller une nouvelle étape aux Emirats arabes unis.

Lors d’une rencontre stratégique le 3 juin entre Khaldoon Al Mubarak, le président de l’Autorité des Affaires Exécutives d’Abou Dhabi, et François Delattre, le secrétaire général du Quai d’Orsay, les deux partis ont salué le lancement d’une école de codage aux Emirats Arabes Unis en partenariat avec l’Ecole 42. Une initiative bienvenue alors que “les deux pays sont convenus de renforcer leurs liens dans le secteur éducatif”, d’après le communiqué de l’ambassade de France au Emirats Arabes Unis.

> L’Ecole 42, un réseau international

Grâce à ce nouveau partenariat avec Abou Dhabi, le fondateur de l’école, Xavier Niel, étend quant à lui encore davantage sa présence à l’international. Cette expansion, l’homme d’affaires français l’avait entamée dès 2016 en créant un second campus outre-Atlantique, à Fremont, en Californie, non loin de la Silicon Valley. Aujourd’hui, ce sont quelque 5000 élèves qui sont formés dans ses établissements en France et aux Etats-Unis.

L’Ecole 42, qui propose une formation en programmation informatique gratuite, sans cours ni professeur, en s’appuyant sur l’intelligence collective, a ensuite créé en 2019 un réseau dénommé 42 Networks.

Sous l’égide de cette nouvelle entité, Xavier Niel a noué une série de partenariats à travers le monde. Le réseau représente ainsi aujourd’hui 20 campus dans 14 pays. Après la Belgique, la Russie, le Maroc, la Finlande et les Pays-Bas, 42 Networks doit également s’étendre en 2020 au Brésil, en Indonésie, en Arménie, au Japon, en Colombie, en Espagne et au Canada.

> Bientôt 15 000 étudiants formés aux méthodes de l’Ecole 42 ?

L’ambition de l’école est d’utiliser, au sein de son réseau, le même processus de sélection et d’enseigner des connaissances fondamentales et des compétences similaires pour tous les partenaires. Elle espère former 10 000 élèves en 2020 et, d’ici les trois prochaines années, ambitionne d’avoir plus de 15 000 étudiants.

share Partager

Etudier et travailler

Canada : réouverture du bassin d’emploi « Jeunes Professionnels – V.I.E » pour 2025

Business France informe les candidats à une mission de V.I.E (volontariat international en entreprise) au Canada, que depuis le 16 décembre 2024, ils peuvent de nouveau enregistrer leur profil sur le portail canadien qui lui est dédié, afin d'effectuer une mission courant 2025. 

Etudier et travailler

L’Agence Erasmus+ France/Education Formation soutient le Fipadoc 2025

Erasmus + s’engage pour les professionnels de l’audiovisuel dans le cadre du Festival international du documentaire (Fipadoc) qui aura lieu du 24 janvier au 1er février 2025, à Biarritz.

Etudier et travailler

L’AEFE lance « Talents », une plateforme de recrutement des personnels de droit local

La plateforme « Talents », créée par l’AEFE (Agence pour l’enseignement français à l’étranger) permet le recrutement des personnels de droit local au sein des établissements d’enseignement français à l’étranger homologués. 

Etudier et travailler

Suivez la semaine des lycées français du monde, du 25 au 30 novembre 2024!

L’AEFE a fait de l’année scolaire 2024-2025 l'Année de la francophonie, et la huitième édition de la Semaine des lycées français du monde aura pour thème : « Francophonie : nos établissements créent et innovent ».

Etudier et travailler

Cinq bonnes raisons de devenir volontaire international !

Si vous êtes français (ou issu de l'EEE) et avez entre 18 et 28 ans, le volontariat international en entreprise (V.I.E) vous permet de partir à l’étranger pour travailler de six mois à deux ans en entreprise, rémunéré et en toute sécurité.