fbpx


Weena Truscelli
11 juin 2020

Nouveauté Erasmus + à la rentrée 2020 : les "mobilités hybrides"

Tenant compte du nouveau contexte sanitaire, le programme Erasmus + s’adapte et la Commission Européenne augmente le budget des mobilités hybrides, qui associent des activités virtuelles en lien avec la mobilité, avec une mobilité physique à l’étranger à une date ultérieure et dès que la situation le permet.

> Les mobilités hybrides    

Dés la rentré prochaine, tous les participants aux programmes Erasmus + pourront bénéficier des  “mobilités hybrides“, qui mêlent enseignement à distance (e-learning) à diverses formes d’accueil dans un pays de l’Union Européenne. Les déplacements prévus à l’étranger dans l’UE pourront se faire à une date ultérieure, qui prendra en compte les modalités du déconfinement de chaque pays de l’Union et des dates de réouverture des frontières.

> Renforcement du budget d’Erasmus +

La Commission européenne a présenté son plan de relance le 27 mai 2020 et accordé une augmentation de 90% aux financements du programme Erasmus +, augmentation proche du doublement initialement proposé par la Commission européenne en mai 2018. Organisant les échanges européens en éducation depuis 33 ans, Erasmus + s’adapte et ouvre des perspectives pour 2021-2027. La prochaine période se prépare dès la rentrée de septembre avec la mise en place de ces mobilités hybrides.

Le programme Erasmus + devrait croître de façon très significative. Il permettra ainsi aux citoyens européens de gagner en compétences, de leur offrir une chance de s’adapter à un monde changeant, d’accéder plus facilement à un marché de l’emploi tendu par la crise sanitaire et de favoriser la cohésion et le partage des valeurs européennes.

Des informations plus détaillées sur les mobilités hybrides seront accessibles pour les candidats et les porteurs de projet depuis la plateforme Pénélope + et seront mises à jour régulièrement.

share Partager

Etudier et travailler

Canada : réouverture du bassin d’emploi « Jeunes Professionnels – V.I.E » pour 2025

Business France informe les candidats à une mission de V.I.E (volontariat international en entreprise) au Canada, que depuis le 16 décembre 2024, ils peuvent de nouveau enregistrer leur profil sur le portail canadien qui lui est dédié, afin d'effectuer une mission courant 2025. 

Etudier et travailler

L’Agence Erasmus+ France/Education Formation soutient le Fipadoc 2025

Erasmus + s’engage pour les professionnels de l’audiovisuel dans le cadre du Festival international du documentaire (Fipadoc) qui aura lieu du 24 janvier au 1er février 2025, à Biarritz.

Etudier et travailler

L’AEFE lance « Talents », une plateforme de recrutement des personnels de droit local

La plateforme « Talents », créée par l’AEFE (Agence pour l’enseignement français à l’étranger) permet le recrutement des personnels de droit local au sein des établissements d’enseignement français à l’étranger homologués. 

Etudier et travailler

Suivez la semaine des lycées français du monde, du 25 au 30 novembre 2024!

L’AEFE a fait de l’année scolaire 2024-2025 l'Année de la francophonie, et la huitième édition de la Semaine des lycées français du monde aura pour thème : « Francophonie : nos établissements créent et innovent ».

Etudier et travailler

Cinq bonnes raisons de devenir volontaire international !

Si vous êtes français (ou issu de l'EEE) et avez entre 18 et 28 ans, le volontariat international en entreprise (V.I.E) vous permet de partir à l’étranger pour travailler de six mois à deux ans en entreprise, rémunéré et en toute sécurité.