Actualités internationales
Népal : 200 Européens toujours bloqués
Alors que le nombre de personnes atteintes du coronavirus continue d’augmenter au Népal, 200 Européens sont actuellement en quête d’un vol retour.
Ils seraient 200 – 33 Français, 25 Belges, une vingtaine d’Italiens, 34 Britanniques, mais aussi des Suédois, des Danois, des Espagnols, des Portugais, des Néerlandais… – à attendre la mise en place rapide de vols leur permettant de rentrer chez eux.
Ces Européens sont d’autant plus anxieux de quitter le Népal que le pays était jusqu’à quelques semaines plutôt préservé par la pandémie, mais le virus est désormais en train de se répandre. 4614 cas sont confirmés à l’heure où nous écrivons dans ce pays où les infrastructures hospitalières sont très limitées. « D’après les autorités de santé népalaises, 1 000 est la capacité maximale de prise en charge de personnes contaminées dans tout le pays, or aujourd’hui le Népal compte plus de 4 000 cas confirmés, ce qui augure d’une crise sanitaire sans précédent qui peut s’avérer périlleuse », s’inquiète Bella Fouchet, une Française bloquée sur place.
Face à cette situation, les Français bloqués ont très peu d’options de retour. Le dernier vol affrété par l’ambassade de France, a eu lieu le 2 mai quand il n’y avait encore que très peu de le cas dans le pays. De nombreux Européens attendaient alors la reprise des vols annoncée pour fin mai. Seulement, ces vols ont maintenant été reportés à août prochain.
Leur seule chance de pouvoir rentrer est une entreprise privée népalaise dénommée President Travel, qui a organisé, et qui propose de mettre en place, des vols retour en Europe à des prix élevés : 2000 dollars américains. President Travel est présidé par l’homme d’affaires Bhola Thapa, également vice-président de la chambre de commerce locale, la European Economic Chamber – Nepal.
-
Actualités internationalesil y a 1 semaine
Quatre écoles françaises dans le Top 10 du classement « European business schools »
-
Actualités internationalesil y a 7 jours
Une exposition augmentée sur Notre Dame de Paris au musée de l’immigration de Melbourne
-
Actualités internationalesil y a 1 semaine
Top départ le 16 décembre 2024 pour le train à grande vitesse Paris-Berlin !
-
Etudier et travailleril y a 1 semaine
L’Agence Erasmus+ France/Education Formation soutient le Fipadoc 2025
-
Vie pratiqueil y a 7 jours
Vivre ailleurs, sur RFI : « Gros plan sur «VIA Expats» qui aide à l’expatriation au Québec »
-
Evènementsil y a 6 jours
La Semaine française de Kinshasa aura lieu du 23 au 25 avril 2025
-
Actualités internationalesil y a 4 jours
Sécurité dans le monde : gros plan sur les zones de vigilance du 17 au 23 décembre
-
Actualités politiquesil y a 5 jours
La Roumanie et de la Bulgarie intègrent l’espace Schengen