Vie pratique
National Parks des États-Unis : Splendeurs de la nature en visites virtuelles
Le Journal des Français à l’étranger propose la découverte des Parcs Nationaux américains les plus emblématiques, grâce à la technologie à 360° de Google Arts&Culture.
> Parc national de Yosemite
Situé dans les montagnes de la Sierra Nevada, en Californie, le parc national de Yosemite, un des plus renommés des États-Unis, est célèbre pour ses immenses falaises granitiques, ses cascades gigantesques et ses séquoias géants. Cette visite virtuelle conduit les visiteurs vers les points de vue les plus inoubliables !
Visite virtuelle du Parc Yosemite
> Parc National de Mesa verde
Le Parc de Mesa Verde, au Sud-Ouest du Colorado, abrite d’anciennes habitations troglodytes, construites par les indiens dans d’immenses falaises de grès entre le VIè et le XIVè siècle.
Visite virtuelle du Parc National de Mesa verde
> Le Parc national de Yellowstone
Site volcanique à l’activité intense, principalement situé dans le Wyoming, le parc s’étend également sur les états de l’Idaho et du Montana. Canyons, rivières, forêts luxuriantes, sources chaudes, fumerolles et geysers (Old Faithfull étant le plus renommé), le parc accueille également des centaines d’espèces animales, notamment des ours, des loups, des bisons, des élans et des antilopes.
Visite virtuelle du Parc national de Yellowstone
> Le Grand Canyon
Paysage unique et grandiose, sculptures spectaculaires, s’il n’est pas le plus haut du monde, le Grand Canyon est considéré comme l’un des plus beaux ouvrages de la nature. Il est situé dans le Nord-Ouest de l’Arizona.
Visite virtuelle du Grand Canyon
> Le Brice Canyon
Dans le sud de l’Utah se trouve ce parc renommé pour ses formations géologiques de formes coniques et colorées, âgées de dizaines de millions d’années. On y trouve des “cheminées de fée“, ou Hoodoo, sorte de colonnes naturelles faites de roches friables, dont le sommet est constitué d’une roche résistant mieux à l’érosion. Des vues incroyables…
Visite virtuelle du Bryce Canyon
> Le parc national Olympique
Situé à proximité de la ville de Seattle, dans l’État de Washington, (Nord-Ouest des États-Unis) l’Olympic National Park compte 3 écosystèmes distincts : une partie de côte pacifique sauvage, des montagnes majestueuses et 4 différents types de forêts.
Visite virtuelle du parc national Olympique
> Le Parc de Redwood (Redwood National and State Parks)
Situé sur la côte nord de la Californie, ce parc immense est divisé en quatre parties distinctes. Au nord, le Jedediah Smith Redwoods suivi Del Norte Coast Redwoods. Au milieu, la côte, qui va au sud jusqu’au Prairie Creek Redwoods puis à l’extrémité sud, se trouve le Redwood National Park. L’endroit abrite 45 % des anciennes forêts de séquoias toujours existantes et la faune et la flore sont d’une richesse inouïe.
Visite virtuelle du Parc de Redwood
> Le Chaco Culture National Historical Park
Ce parc historique se situe dans les comtés de McKinley et San Juan, au Nouveau-Mexique. C’est un site protégé de 137,5 km² centrés sur le Chaco Canyon. On y trouve des vestiges de plusieurs villages Anasazis (Amérindiens du sud-ouest de l’Amérique du Nord), mais au delà de son aspect historique, l’environnement semi-désertique est très beau.
Visite virtuelle du Chaco Culture National Historical Park
Découvrez également les visites virtuelles des musées en France, en Italie, aux Pays-Bas, à New York, les musées pour enfants à Paris, les maisons-Musées une promenade dans les châteaux de la Loire, les voyages virtuels parmi les trésors d’Égypte. et les grottes ornées de France.
-
Actualités internationalesil y a 1 semaine
Sept nouveaux projets soutenus dés 2025 par le dispositif de la Fabrique des résidences
-
Vie pratiqueil y a 1 semaine
Pourquoi une assurance voyage est-elle indispensable ?
-
Actualités juridiquesil y a 1 semaine
Vivre ailleurs, sur RFI : « La pertinence du droit au compte pour les Français de l’étranger »
-
Vie pratiqueil y a 1 semaine
Point sur la réglementation et l’obligation des pneus hivers en Europe