Nos partenaires
Conservez les avantages de la Sécurité sociale lors de votre expatriation
Avec la crise sanitaire qui frappe le monde entier et qui continue de sévir, tout le monde prends conscience que la santé est essentielle.
Que vous soyez en Europe, en Amérique ou en Asie, vous avez besoin d’une protection sociale optimale. La Caisse des Français de l’Etranger, acteur majeur de l’expatriation, vous accompagne avant, pendant et au retour de votre expatriation.
Quels sont les impacts financiers de la crise ?
Les coûts de santé engendrés par la maladie peuvent être très onéreux en fonction de votre pays de résidence. Cette pandémie a mis en évidence, les systèmes de santé défaillants, mais a également creusé les inégalités sociales.
En fonction de la gravité des symptômes, vos dépenses peuvent aller d’une simple consultation à plusieurs mois de réanimation, pouvez-vous faire face à ces dépenses ?
> Par exemple, au Canada, une journée en réanimation coûtera en moyenne 7 900 €
Quels sont les impacts pour votre santé ?
Lorsque les différents pays ont appliqué les mesures sanitaires et le confinement, beaucoup de Français ont décidé de vivre cette crise dans leur pays de résidence. Dans ce cas-là, leur couverture santé et celle de leur famille est devenu primordial. Bien que certains pays disposent de couverture santé de base, celle-ci peut ne pas être suffisante pour faire face à tous les frais.
Est-ce que les tests de dépistages sont pris en charge ? Est-ce que mon assureur couvre mes frais de santé en cas de pandémie ? En cas de pathologie récurrente, est-ce que je suis couvert sans questionnaire médical ?
> Autant de questions et une seule réponse : la CFE, la Sécurité sociale des expatriés
Être expatrié, c’est vivre une expérience unique tout en maintenant un lien avec la France. Avec la CFE, vous maintenez vos droits au régime général et vous êtes couverts quel que soit votre état de santé sans critères d’exclusion.
Quels sont les impacts pour ma vie professionnelle ?
Face à la crise, beaucoup de salariés français sont rentrés en France pour différentes raisons : médicales, familiales, etc. À leur retour, la réintégration dans le système de santé français a pu s’avérer compliquée, surtout s’ils étaient partis de France depuis longtemps.
Comment bénéficier de la Sécurité sociale ? Comment rapatrier ma famille ? Est-ce que mon entreprise prendra en charge mes cotisations sociales ?
> Grâce à la CFE, vous pouvez réintégrer le régime obligatoire dès votre retour en France sans délai de carence, aucune rupture dans votre parcours de santé.
Avec la CFE, vous emportez votre sécurité sociale partout dans le monde y compris en France, sans questionnaire médical ni critères d’exclusion. Votre santé est protégée et vous vivez sereinement votre expatriation.
Pour tout savoir, sur nos produits santé, notre assurance retraite ou l’assurance risques professionnels, contactez-nous : infoexpat@cfe.fr.
- Actualités politiquesil y a 4 jours
Vivre ailleurs, sur RFI : « L’impact de l’élection de Donald Trump sur les expatriés aux États-Unis »
- Vie pratiqueil y a 1 semaine
Quels sont les droits à la retraite si l’on part travailler à l’étranger ?
- Actualités économiquesil y a 1 semaine
La CCI France-Italie lance « Campus Chambre » un service de formation personnalisé
- Actualités économiquesil y a 5 jours
Import-export : qu’est-ce que le Mercosur ?
- Actualités internationalesil y a 1 semaine
Sécurité dans le monde : gros plan sur les zones de vigilance du 13 au 18 novembre
- Actualités internationalesil y a 1 semaine
AEFE : les élèves du lycée français de Valence solidaires des victimes des inondations
- Etudier et travailleril y a 6 jours
Cinq bonnes raisons de devenir volontaire international !
- Actualités internationalesil y a 4 jours
Les inscriptions pour la 10è édition des Jeux de la francophonie sont ouvertes !