fbpx


Weena Truscelli
9 juillet 2020

Brésil, Colombie, Australie et Nouvelle-Zélande : quels changements pour les PVT cette semaine ?

Le Journal des Français à l’étranger, en partenariat avec le site pvtistes.net, fait le point sur les dernières mesures qui pourraient impacter les Français en visa programme vacances-travail (PVT) à travers le monde.

> Brésil

Nouvelle peu surprenante pour les postulants à un départ au Brésil, le pays qui avait annoncé la réouverture de ses frontières le 5 juillet à repoussé cette date au 29 juillet…

> Colombie

Les pvtistes restés en Colombie ont dû apprendre que le confinement dans le pays était à nouveau prolongé jusqu’au 1er aout. Ce qui fait de la Colombie le pays ayant subi la plus longue quarantaine, la situation dure depuis le 20 mars dernier…

> Australie

L’État du Victoria et sa capitale Melbourne font face à une recrudescence de cas de coronavirus et vont se trouver isolés du reste du pays. La dernière frontière ouverte entre le Victoria et la Nouvelle-Galles du Sud, les deux états les plus peuplés d’Australie, est fermée depuis le mercredi 8 juillet.

> Nouvelle Zélande

Les visas vacances-travail qui expiraient entre le 2 avril et 9 juillet inclus, sont prolongés jusqu’au 25 septembre. Mais attention, ces dates sont très précises, ceux dont les visas expirent après cette date ne sont pas concernés par cette prolongation.

> Taïwan

Taïwan a lancé le 29 juin le visa vacances-travail “spécial Covid-19“, qui permet aux nouveaux postulants français de voyager et de travailler à Taïwan sous les mêmes conditions que le visa habituel, mais en présentant un test Covid-19 négatif (rédigé en anglais) et datant de moins de 3 jours. Par contre, les visas vacances-travail obtenus avant le 29 juin 2020 ne permettent pas d’entrer à Taïwan pendant la période de Covid-19.

share Partager

Etudier et travailler

Canada : réouverture du bassin d’emploi « Jeunes Professionnels – V.I.E » pour 2025

Business France informe les candidats à une mission de V.I.E (volontariat international en entreprise) au Canada, que depuis le 16 décembre 2024, ils peuvent de nouveau enregistrer leur profil sur le portail canadien qui lui est dédié, afin d'effectuer une mission courant 2025. 

Etudier et travailler

L’Agence Erasmus+ France/Education Formation soutient le Fipadoc 2025

Erasmus + s’engage pour les professionnels de l’audiovisuel dans le cadre du Festival international du documentaire (Fipadoc) qui aura lieu du 24 janvier au 1er février 2025, à Biarritz.

Etudier et travailler

L’AEFE lance « Talents », une plateforme de recrutement des personnels de droit local

La plateforme « Talents », créée par l’AEFE (Agence pour l’enseignement français à l’étranger) permet le recrutement des personnels de droit local au sein des établissements d’enseignement français à l’étranger homologués. 

Etudier et travailler

Suivez la semaine des lycées français du monde, du 25 au 30 novembre 2024!

L’AEFE a fait de l’année scolaire 2024-2025 l'Année de la francophonie, et la huitième édition de la Semaine des lycées français du monde aura pour thème : « Francophonie : nos établissements créent et innovent ».

Etudier et travailler

Cinq bonnes raisons de devenir volontaire international !

Si vous êtes français (ou issu de l'EEE) et avez entre 18 et 28 ans, le volontariat international en entreprise (V.I.E) vous permet de partir à l’étranger pour travailler de six mois à deux ans en entreprise, rémunéré et en toute sécurité.