> Australie
Pour les pvtistes se trouvant en Australie et qui rencontrent des difficultés pour passer d’un État à un autre à l’intérieur du pays, le site pvtistes.net met à jour les informations sur les limitations de déplacement état par état . Pour l’instant la situation en Australie face à la pandémie reste tendue…
> Canada
Quelques précisions sur les conditions pour se rendre au Canada : ceux qui ont déjà trouvé un emploi ou une promesse d’embauche sérieuse au Canada peuvent partir, mais la quarantaine de 14 jours en arrivant dans le pays étant absolument obligatoire et strictement encadrée (interdiction totale de sortir, avec approvisionnement par livraison ou par un tiers), il faut avoir trouvé un employeur qui accepte de rémunérer son pvtiste pendant ces deux semaines d’isolement total, ce qui peut représenter un frein.
> Hong Kong
Pour ceux qui sont à Hong Kong, le port du masque est devenu obligatoire dans tous les espaces intérieurs publics. Le nombre de cas répertoriés indique une hausse inquiétante.
> Argentine
En Argentine, la situation semble s’améliorer et un déconfinement prudent s’amorce.
> Aller plus loin
Le site pvtistes.net met régulièrement à jour toutes les informations concernant les mesures de restriction de voyage pour les PVT.
Cependant, la situation sanitaire actuelle induit que de nombreux pays accueillant des pvtistes français ne peuvent faire aucune déclaration précise sur les dates de réouverture de leurs frontières. Il est possible que certaines destinations très prisées des pvtistes, comme l’Australie ou la Nouvelle Zélande, n’accueillent pas de nouveaux candidats au départ avant 2021, rien n’est clairement défini.
La page Facebook de pvtistes.net est elle aussi truffée d’infos, interviews, témoignages et conseils indispensables comme dans la vidéo “Le travail en Australie, au Canada et en Nouvelle-Zélande pendant un PVT”, à ne pas manquer !