fbpx


Weena Truscelli
27 juillet 2020

De grandes écoles hôtelières suisses passent en mode "phygital"

Les écoles hôtelières du réseau mondial Sommet Education, qui dispensent des formations d’excellence dans les métiers de l’hôtellerie et de la restauration, proposent un nouveau programme qui combinera expériences numériques et présentielles, afin de permettre aux étudiants internationaux de commencer leur formation à distance. 

Glion Connect” et “Les Roches Connect” sont des solutions d’apprentissage digitales conçues notamment pour les étudiants internationaux qui, dans le contexte actuel, sont confrontés à des restrictions de voyage. Le premier semestre de leur Bachelor en Management Hôtelier International combinera expériences numériques et présentielles, pour leur permettre de commencer, malgré tout, leur programme d’étude. 

Ces modules de formation à distance incluent l’apprentissage des arts pratiques, qui font la renommée de l’industrie de l’Hospitalité et sont composées de l’accueil, l’art de la gastronomie, l’univers du vin et du bar ainsi que l’hébergement et l’exploitation hôtelière.

Au moment où les étudiants du programme “Connect” débuteront leur premier semestre à distance, tous les autres étudiants démarreront aussi en toute sécurité leurs études sur les campus de Glion et des Roches en Suisse et en Espagne au début du mois d’octobre. L’objectif principal étant de garantir la santé et la sécurité des étudiants, des protocoles spécifiques et rigoureux ont été établis.

Qu’est-ce que Sommet Education?

Sommet Education, basé à Lausanne, est un groupe d’éducation unique, spécialisé en management hôtelier et dans le domaine des arts culinaires, qui s’engage à offrir une expérience étudiante exceptionnelle et à développer les talents de l’industrie de l’expérience client. Ses institutions en management hôtelier, Glion et Les Roches avec des campus en Suisse, Espagne, Chine et au Royaume-Uni, accueillent des étudiants de premier et second cycle universitaire de plus de 100 pays et offrent une éducation fondée sur le modèle dual suisse: la rigueur académique et l’apprentissage pratique dans un environnement multiculturel. Ses institutions en arts culinaires et pâtisserie, École Ducasse, offrent des Bachelors, des programmes de reconversion, des formations professionnelles continues et des cours pour particuliers au travers de trois écoles en France et des partenariats à l’étranger. 

share Partager

Etudier et travailler

Suivez la semaine des lycées français du monde, du 25 au 30 novembre 2024!

L’AEFE a fait de l’année scolaire 2024-2025 l'Année de la francophonie, et la huitième édition de la Semaine des lycées français du monde aura pour thème : « Francophonie : nos établissements créent et innovent ».

Etudier et travailler

Cinq bonnes raisons de devenir volontaire international !

Si vous êtes français (ou issu de l'EEE) et avez entre 18 et 28 ans, le volontariat international en entreprise (V.I.E) vous permet de partir à l’étranger pour travailler de six mois à deux ans en entreprise, rémunéré et en toute sécurité.

Etudier et travailler

AUF - Euraxess : un webinaire sur les opportunités de mobilité pour les chercheurs

Le 21 novembre 2024 aura lieu un webinaire sur les diverses opportunités de mobilité pour les chercheurs au sein des réseaux de l'AUF (Agence Universitaire de la Francophonie) et d'Euraxess (initiative paneuropéenne visant à favoriser la mobilité et le développement de carrière des chercheurs), ainsi que les possibilités de financement via Horizon Europe. 

Etudier et travailler

« Apprentis d’Auteuil » lauréat 2024 du « Label d’excellence des projets de mobilité accrédités »

La Fondation apprentis d’Auteuil est le premier lauréat français du nouveau prix européen « Label d’excellence des projets de mobilité accrédités », visant à reconnaître une excellente conduite de projets de mobilité menés dans le cadre d’une accréditation Erasmus+.

Etudier et travailler

Langue française : l’édition 2024-2025 du concours « Dis-moi dix mots » est lancée !

Le concours scolaire « Dis-moi dix mots » a pour objectif de mettre en valeur la langue française. L’édition 2025 a pour thème « Dis-moi dix mots pour la planète » et les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 janvier 2024.