Français à l'étranger
5 octobre 2020

Correspondants du monde, le site pour connecter les enfants à travers le monde

Découvrez le site de correspondance scolaire pour les enfants français expatriés.

Depuis la Croatie, la Française Emilie Triolo a récemment lancé un site de correspondance scolaire internationale entre enfants expatriés français et francophones et écoles de France, dénommé « correspondants du monde ». Ce site s’adresse notamment aux enfant scolarisés dans les associations FLAM et les écoles du réseau de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE).

En mettant en relation l’enfant en expatriation parti vivre à l’étranger avec les écoliers de France, l’objectif de cette plateforme est de gommer la distance grâce aux nouvelles technologies. Ce site propose des correspondances pour tous les âges et tous les niveaux scolaires (maternelle – petite section, moyenne section et grande section de maternelle, primaire -CP, CE1, CE2, CM1, CM2, collège et lycée) – et tous les types de projets (échange linguistique, projet Clément Aplati, tour du monde carte postale…)

Emilie Triolo est également la fondatrice du site d’information Les Petits Expats, dédié au quotidien des familles d’expatriés.

share Partager

Etudier et travailler

Alliances universitaires européennes : des opportunités pour parcourir le monde

Passerelles entre établissements européens, les alliances universitaires sont riches à la fois pour les enseignants, le personnel et les étudiants - qui peuvent partir en mobilité à l’étranger - mais également pour l’université elle-même.

Etudier et travailler

Transition énergétique : pourquoi le monde s'arrache les électriciens français

Portés par la décarbonation mondiale, les électriciens qualifiés sont devenus le « carburant » de la transition écologique. De l’Australie au Canada, l'électrification de la planète crée une pénurie critique de main-d’œuvre. Zoom sur un métier manuel devenu un formidable passeport pour l'international.

Actualités internationales
Etudier et travailler

Erasmus+ victime de son succès

Le nombre de stages financés par l’agence européenne basée à Bordeaux a été multiplié par trois ces dernières années. Mais faute de budget, Erasmus+ n’a pu financer l’an dernier qu'à peine plus de la moitié de ces demandes. Et le retour prochain du Royaume-Uni ne risque pas de faire baisser cet engouement.

Etudier et travailler

Études supérieures : combiner alternance et expérience internationale, c’est possible !

Contrairement aux idées reçues, il est tout à fait envisageable de combiner les deux… avec un peu d'organisation préalable. Conseils et témoignages.

Etudier et travailler

Cybersécurité : ces experts français qui choisissent l’expatriation

Pénurie mondiale de talents, multiplication des cyberattaques, internationalisation des entreprises… Dans la cybersécurité, les opportunités dépassent désormais largement les frontières françaises. Aux quatre coins du monde, de plus en plus d’ingénieurs français choisissent l’expatriation, attirés par des projets d’envergure, des carrières accélérées et un marché en tension permanente.