Evènements
Forum virtuel : “s’installer au cœur de la francophonie du Canada atlantique”
Le gouvernement canadien organise les 16 et 17 novembre un forum virtuel à destination des Français qui envisagent d’étudier ou de travailler dans les provinces du Nouveau-Brunswick et de la Nouvelle-Écosse.
Le Nouveau-Brunswick et la Nouvelle-Écosse, deux provinces de l’est du Canada, sont réputées pour la qualité de leur accueil et leur joie de vivre. Plages de sable en été, forêts rougeoyantes à l’automne, pistes de ski en hiver, rivières à saumon au printemps, les deux provinces canadiennes se dégustent à chaque saison. Explorez les possibilités qu’offre l’un de nos centres urbains florissants ou l’une de nos belles communautés rurales.
Le Canada atlantique propose un équilibre de vie incomparable. Le Nouveau-Brunswick et la Nouvelle-Écosse offrent des opportunités pour exercer votre métier, pour devenir entrepreneur ou pour poursuivre vos études. Grâce à la présence de la langue française, vous aurez accès à l’éducation en français et à un large éventail d’activités artistiques et culturelles dans votre langue.
Vous êtes tenté.e ? Remplissez la prédemande d’inscription pour participer au salon en ligne.
Suite à votre demande, vous recevrez une confirmation de votre demande de participation. Il ne s’agit pas d’une invitation. Les candidats retenus recevront une invitation et un lien pour se connecter au forum virtuel à partir du 10 novembre.
Le 16/11 à 13h45 https://bit.ly/31oaqzZ
Le 16/11 à 18h45 https://bit.ly/3m2bHEI
Le 17/11 à 13h45 https://bit.ly/3kddrKY
Le 17/11 à 18h45 https://bit.ly/3dEhNbv
A propos du forum virtuel
Pour cette première édition entièrement en ligne, participez aux sessions d’information, profitez de conseils, posez vos questions en direct et obtenez des réponses personnalisées. Quel que soit votre projet, venez échanger avec les organismes présents sur les occasions qui s’offrent à vous et à votre famille. Emploi, éducation, entrepreneuriat – tous les sujets seront abordés par les représentants des provinces et des organismes d’accueil. Pôle Emploi y sera pour vous appuyer dans votre projet de mobilité. Faites le point sur les démarches d’immigration et commencez à construire un réseau de contacts.