Français à l'étranger
27 décembre 2020

Un accord a été trouvé pour le programme Erasmus+ 2021/2027

Les institutions européennes se sont entendues samedi 12 décembre 2020 sur le règlement du prochain programme Erasmus + 2021-2027 et sur le montant de son budget.

Un accord a donc été trouvé pour le nouveau programme Erasmus + 2021/2027 afin de mieux développer, renforcer et structurer la mobilité des étudiants en Europe.

Cet accord s’articule autour de plusieurs points :

  • sur le programme de l’UE en matière d’éducation, de formation, de jeunesse et de sport
  • au niveau financier, les députés ont obtenu un supplément de 2,2 milliards d’euros
  • Un accès facilité pour les personnes ayant moins d’opportunités
  • et les apprenants adultes font désormais partie du programme de mobilité

Grâce à une accessibilité accrue et à des formes de mobilité plus souples, le nouveau. programme Erasmus + offrira des possibilités à un éventail plus large d’apprenants, notamment à ceux qui ont moins d’opportunités et aux élèves, qui ne sont pas couverts par l’action en matière de mobilité. Il offrira de nouvelles possibilités de coopération, en promouvant l’innovation dans la conception des programmes, l’apprentissage et les pratiques d’enseignement, et favorisera les compétences tant vertes que numériques. Il soutiendra également de nouvelles initiatives phares, telles que les universités européennes, les académies Erasmus de l’enseignement, les centres d’excellence professionnelle et DiscoverEU.

En savoir plus sur le site d’Erasmus +

share Partager

Etudier et travailler

Suivre ses études en anglais, en France, c’est possible !

Il existe plus de 1.300 formations en langue anglaise sur le territoire français. Parmi elles, certaines sont délivrées intégralement dans la langue de Shakespeare.

Etudier et travailler

La vie étudiante en France : entre découverte d’un nouveau pays et autonomie

En arrivant en France, beaucoup d’étudiants venus de l’étranger se retrouvent confrontés à un choc culturel. Mais passés les premiers mois, la majorité trouve ses marques et apprécie la richesse de la vie étudiante française.

Etudier et travailler

Faire ses études en France, est-ce pour moi ?

Si vous avez suivi votre scolarité à l’étranger, plusieurs options s’offrent à vous pour vos études supérieures. Faire ses études en France peut être un choix judicieux. Mais avant de le décider, quelques questions s’imposent.

Etudier et travailler

L’instruction en famille à l’étranger, un accompagnement de tous les instants

Certaines familles françaises qui vivent à l’étranger font le choix de l’instruction en famille pour leurs enfants. Une décision qui permet de suivre la scolarité de leurs enfants quel que soit le pays mais qui demande une grande organisation.

Etudier et travailler

EURES, le portail européen de l’emploi, fait sa rentrée

Plus de trente ans après sa création par la Commission européenne, le succès de la vitrine pour les offres d’emploi à travers l’Europe ne se dément pas. Pour plus d’efficacité, tous les profils sont désormais basculés sur le portail Europass.