Français à l'étranger
27 décembre 2020

Un accord a été trouvé pour le programme Erasmus+ 2021/2027

Les institutions européennes se sont entendues samedi 12 décembre 2020 sur le règlement du prochain programme Erasmus + 2021-2027 et sur le montant de son budget.

Un accord a donc été trouvé pour le nouveau programme Erasmus + 2021/2027 afin de mieux développer, renforcer et structurer la mobilité des étudiants en Europe.

Cet accord s’articule autour de plusieurs points :

  • sur le programme de l’UE en matière d’éducation, de formation, de jeunesse et de sport
  • au niveau financier, les députés ont obtenu un supplément de 2,2 milliards d’euros
  • Un accès facilité pour les personnes ayant moins d’opportunités
  • et les apprenants adultes font désormais partie du programme de mobilité

Grâce à une accessibilité accrue et à des formes de mobilité plus souples, le nouveau. programme Erasmus + offrira des possibilités à un éventail plus large d’apprenants, notamment à ceux qui ont moins d’opportunités et aux élèves, qui ne sont pas couverts par l’action en matière de mobilité. Il offrira de nouvelles possibilités de coopération, en promouvant l’innovation dans la conception des programmes, l’apprentissage et les pratiques d’enseignement, et favorisera les compétences tant vertes que numériques. Il soutiendra également de nouvelles initiatives phares, telles que les universités européennes, les académies Erasmus de l’enseignement, les centres d’excellence professionnelle et DiscoverEU.

En savoir plus sur le site d’Erasmus +

share Partager

Destinations au banc d'essai
Etudier et travailler

Étudier à Singapour : mode d’emploi

Singapour s’est imposée en quelques décennies comme l’un des hubs universitaires les plus attractifs d’Asie. Institutions reconnues, environnement académique exigeant, immersion anglophone et forte ouverture internationale : la cité-État attire chaque année davantage d’étudiants français prêts à construire un parcours résolument global. Envie de rejoindre l’aventure ? On vous explique les options.

Etudier et travailler

Etudier en France : Quelles sont les bourses et aides auxquelles vous avez droit ?

Les études en France coûtent souvent moins cher qu’ailleurs, notamment par rapport aux pays anglo-saxons. Par ailleurs, selon votre situation, vous pouvez bénéficier de bourses et d’aides, ce qui peut faciliter votre installation dans l’Hexagone. Tour d’horizon

Etudier et travailler

Un coût moyen de 3.227 euros pour une année universitaire

Cette fois c’est sûr, vous avez décidé d’étudier en France. Avant de préparer vos valises et de vous envoler pour la France, quelques informations sur le coût de la vie pour les étudiants peuvent vous aider à mieux préparer votre arrivée.

Etudier et travailler

La prépa, passage obligé pour entrer en école de commerce ?

En France, 38 écoles de commerce délivrent le grade de master pour leur programme grande école aussi appelé master in management. Parmi elles, 23 sont accessibles après une prépa. Des formations aussi reconnues à l’international, notamment dans les classements comme celui du Financial Times.

Etudier et travailler

Entrer à Sciences Po Paris

Intégrer Sciences po Paris est souvent perçu comme le graal pour certains élèves. Une grande école réputée à travers le monde, très sélective, au recrutement international.