fbpx


Philippe Duport
12 janvier 2021

Le Pérou, nouvel horizon pour les PVT

Et un de plus. Le Pérou vient de s’ajouter aux quatorze pays accessibles aux PVT. Entrée en vigueur le 1er février

Dès le 1er février, le Pérou sera le quinzième pays dans lequel on pourra se rendre pour voyager et travailler dans le cadre du programme vacances-travail (PVT). L’accord signé entre les deux pays entre en vigueur à cette date. Le PVT Pérou sera accessible aux Français résidant en métropole, mais aussi en Guadeloupe, Martinique, à la Réunion, en Guyane française et à Mayotte.

Le visa PVT sera gratuit. Il s’adresse aux jeunes de 18 à 30 ans. Sa durée sera de douze mois. On ne connait pas encore le montant des économies nécessaires pour l’obtenir.

Le Pérou s’ajoute aux quatorze destinations accessibles dans le cadre du programme PVT : Argentine, Australie, Brésil, Canada, Chili, Colombie, Corée du sud, Hong Kong, Mexique, Nouvelle-Zélande, Russie, Taïwan et Uruguay.

Le PVT est également appelé Working Holiday Visa (WHV en anglais). Il permet aux jeunes de s’imprégner de la culture et du mode de vie d’un pays en faisant du tourisme et en travaillant. C’est un véritable visa de travail qui permet d’être rémunéré en toute légalité.

share Partager

Etudier et travailler

Canada : réouverture du bassin d’emploi « Jeunes Professionnels – V.I.E » pour 2025

Business France informe les candidats à une mission de V.I.E (volontariat international en entreprise) au Canada, que depuis le 16 décembre 2024, ils peuvent de nouveau enregistrer leur profil sur le portail canadien qui lui est dédié, afin d'effectuer une mission courant 2025. 

Etudier et travailler

L’Agence Erasmus+ France/Education Formation soutient le Fipadoc 2025

Erasmus + s’engage pour les professionnels de l’audiovisuel dans le cadre du Festival international du documentaire (Fipadoc) qui aura lieu du 24 janvier au 1er février 2025, à Biarritz.

Etudier et travailler

L’AEFE lance « Talents », une plateforme de recrutement des personnels de droit local

La plateforme « Talents », créée par l’AEFE (Agence pour l’enseignement français à l’étranger) permet le recrutement des personnels de droit local au sein des établissements d’enseignement français à l’étranger homologués. 

Etudier et travailler

Suivez la semaine des lycées français du monde, du 25 au 30 novembre 2024!

L’AEFE a fait de l’année scolaire 2024-2025 l'Année de la francophonie, et la huitième édition de la Semaine des lycées français du monde aura pour thème : « Francophonie : nos établissements créent et innovent ».

Etudier et travailler

Cinq bonnes raisons de devenir volontaire international !

Si vous êtes français (ou issu de l'EEE) et avez entre 18 et 28 ans, le volontariat international en entreprise (V.I.E) vous permet de partir à l’étranger pour travailler de six mois à deux ans en entreprise, rémunéré et en toute sécurité.