L’intérêt pour le vaccin monte dans la population française. Selon le tout dernier sondage (Harris interactive pour LCI), 56% d’entre eux y sont favorables. Une proportion en hausse. Mais loin de celle constatée chez les Français de l’étranger. Selon un questionnaire lancé par Amélia Lakrafi, la députée (LREM) de la 10e circonscription des Français de l’étranger (Moyen-Orient, Afrique centrale, australe et de l’est), et révélé par Françaisaletranger, 80% des répondants veulent se faire vacciner.
La députée a lancé le questionnaire le 18 décembre. Au 13 janvier il avait été rempli par 510 personnes. De tous les continents. “Ce chiffre se rapproche de ce que l’on constate chez les Anglais ou chez les Allemands”, déclare Amélia Lakrafi à Françaisaletranger.
Une réunion sur la vaccination la semaine prochaine
Parmi les candidats au vaccin, 75% d’entre eux veulent le recevoir dans leur pays de résidence. 70% sont des hommes, 30% des femmes. Six questions sont posées : sur le sexe, la présence de comorbidités, la tranche d’âge, l’acceptation du vaccin et le lieu de vaccination. Le questionnaire ne prend que 30 secondes à remplir.
Amélia Lakrafi va faire parvenir ces résultats au ministre du Tourisme, des Français de l’étranger et de la Francophonie, Jean-Baptiste Lemoyne. Une prochaine réunion sur la vaccination des Français à l’étranger doit avoir lieu la semaine prochaine, a affirmé Mme Lakrafi.
Vous pouvez remplir le questionnaire en suivant ce lien.