Actualités internationales
Ce que vous avez (peut-être) loupé cette semaine
Les meilleurs articles de la semaine, compilés chaque dimanche pour vous
Comme tous les jeudis, Françaisaletranger.fr a fait le point sur les foyers épidémiques dans le monde. Le continent africain est devenu la deuxième région où la progression de la pandémie est la plus rapide durant la première semaine de janvier (+ 19 %). L’Afrique se situe juste derrière l’Amérique du Nord.
Erasmus + a dressé le bilan de son activité. Surprise, son nom est plus connu comme réalisation européenne que l’euro et la politique agricole commune.
Vous avez aussi été très intéressé par l’accord de double nationalité signé entre la France et l’Espagne. Les 125 000 Français qui résident en Espagne sont soulagés. Ils pourront désormais acquérir la nationalité espagnole sans devoir renoncer à la française.
Enfin, petite info sortie par votre newsletter, 80% des Français de l’étranger veulent se faire vacciner. Jean-Baptiste Lemoyne, le secrétaire d’Etat chargé des Français de l’étranger a d’ailleurs précisé dans ses voeux que cela leur serait possible gratuitement lors de leur venue en France.