Vie pratique
Vaccination des Français de l’étranger : les précisions du gouvernement
Le secrétaire d’Etat chargé des Français de l’étranger a indiqué que le droit des Français à rentrer sur le territoire national n’était pas remis en cause. Et qu’ils pourraient s’y faire vacciner s’ils restaient pour un long séjour.
Jean-Baptiste Lemoyne a tenu mardi une réunion sur la vaccination des Français de l’étranger, a indiqué Richard Yung, sénateur LREM des Français du monde, sur son site internet. Les parlementaires des Français établis hors de France et le président de l’Assemblée des Français à l’étranger y participaient.
Le ministre a expliqué que les Français de l’étranger pourraient revenir sur le territoire national. Mais que le gouvernement cherche à réduire les entrées sur le sol national. Il en a appelé à la responsabilité de chacun afin de différencier les retours essentiels et non essentiels.
Vaccination possible dans 70% des cas
L’accès aux vaccins sera garanti pour les Français établis hors de France, a-t-indiqué, selon M. Yung. La vaccination semble possible dans 70% des cas. Là où un vaccin est accessible et sûr, le gouvernement cherchera à conclure des accords de réciprocité, poursuit le sénateur. Ailleurs, le Quai d’Orsay cherche au cas par cas des alternatives. D’autres informations seront transmises au prochain point.
-
Actualités internationalesil y a 1 semaine
Sept nouveaux projets soutenus dés 2025 par le dispositif de la Fabrique des résidences
-
Actualités juridiquesil y a 1 semaine
Vivre ailleurs, sur RFI : « La pertinence du droit au compte pour les Français de l’étranger »
-
Vie pratiqueil y a 1 semaine
Pourquoi une assurance voyage est-elle indispensable ?
-
Vie pratiqueil y a 1 semaine
Point sur la réglementation et l’obligation des pneus hivers en Europe
BIAOU
4 avril 2021 at 18 h 24 min
plus qu’un commentaire ou moins c’est demander en pratique une fois en France comment s’y prendre pour se faire vacciner en particulier quand le Français ne dispose pas de sécurité sociale