Vie pratique
Le consulat de France à Londres face à la pandémie
La dégradation de la situation sanitaire contraint le consulat à prendre de nouvelles mesures sanitaires. Seules les demandes urgentes seront traitées.
Le consulat de France a annoncé devoir limiter le nombre de rendez-vous du 13 janvier jusqu’à nouvel ordre. Il ne peut en effet pas garantir des conditions de sécurité satisfaisante en vu de l’augmentation du nombre de cas de covid-19. Des rendez-vous déjà planifiés ont ainsi dû être annulés. Pour une demande de passeport, il faut être en situation d’urgence avérée. Le consulat ne délivre plus de Cartes nationale d’identité (CNIS) jusqu’au 25 janvier. Les ressortissants sont invités à privilégier l’envoi à domiciles de leurs pièces ainsi qu’à respecter rigoureusement les horaires de rendez-vous. Plus généralement, les autorités déconseillent tous déplacements internationaux.
Londres est en effet touchée de plein fouet par la pandémie. Les habitants ont dû se reconfiner pour la troisième fois le 5 janvier. Rappelons que tout français voulant retourner dans son pays devra se soumettre à un test PCR au moins 72 heures avant le départ. Une fois arrivé, il faut s’engager sur l’honneur à s’isoler pendant 7 jours, après quoi un second test est nécessaire. Des mesures similaires sont nécessaires pour se rendre au Royaume-Uni.
-
Actualités internationalesil y a 1 semaine
Sept nouveaux projets soutenus dés 2025 par le dispositif de la Fabrique des résidences
-
Vie pratiqueil y a 1 semaine
Pourquoi une assurance voyage est-elle indispensable ?
-
Actualités juridiquesil y a 1 semaine
Vivre ailleurs, sur RFI : « La pertinence du droit au compte pour les Français de l’étranger »
-
Vie pratiqueil y a 1 semaine
Point sur la réglementation et l’obligation des pneus hivers en Europe